Cap sur Bastia

Posted: août 24, 2015

IMG_8577

IMG_8587 (2)

 

Cet été en Corse, nous avons scindé notre voyage en deux, d’une part dans le sud à Ajaccio et de l’autre le nord à Bastia. A chaque région des amis à voir, c’était donc le meilleure compromis pour profiter de tout le monde.

Après une semaine de soleil à Ajaccio, nous sommes montés à Bastia pour la deuxième semaine de vacances.

Au lendemain de notre arrivée, le soleil n’était pas rendez-vous. Déçue de ne pouvoir profiter du soleil et des belles plages de Corse, nous avons finalement fait un stop dans la ville de Bastia pour profiter de la ville et de son vieux port.

J’en ai d’ailleurs profité pour tester mon appareil Sony, dont je vous parlais ici. Connecté à mon téléphone, je suis très satisfaite des clichés que j’ai réalisé ce jour là.

Malgré le ciel gris, mon chéri et moi avions très envie d’une glace. Si vous passez par Bastia, n’oubliez pas de passer par Raugi. Considéré comme l’un des meilleurs glaciers de Bastia, ce maitre glacier de père en fils depuis 1937 propose des coupes gigantesques et des saveurs pour tous les goûts. Vous y trouverez des sorbets au goût classique comme passion, coco, mangue etc mais aussi et c’est bien là sa différence avec tout autre glacier, des goûts atypiques tels que glaces noisette, rocher, marron, canistrelli, profiteroles ou vacherin glacés.

Pour le brun, c’était glace « Frisson » (menthe/coco, sorbet noix de coco, chocolat, meringue et chantilly) et pour ma part, la « Spoon » (vanille, sorbet fraise, fraises fruits, coulis de fraises, meringue et chantilly).

Bon, il faut l’avouer, elles étaient tellement appétissantes que mon réflexe de prendre des photos a disparu… mais vous pouvez avoir plus de détails par ici.

IMG_8590

IMG_8608

IMG_8579

Capture d’écran 2015-08-23 à 19.08.34

IMG_8578

IMG_8583

IMG_8593

IMG_8621

IMG_8603

IMG_8589 (2)

IMG_8617

 

No Comments

Laisser un commentaire