Le marché de Noël d’Arras

Posted: décembre 21, 2016

Au mois de décembre, nous avons avec le chéri nos petits rituels, comme aller se balader au marché de Noël de sa ville, Arras près de Lille. Situé sur la Grand’Place, ce marché compte près de 130 commerçants. En plus de tous ces commerçants, le marché propose chaque année de nombreuses activités pour les enfants, comme la grande roue, le joli manège sapin ou encore une descente de luge.

Cette année encore, le marché de Noël d’Arras brille de mille feux. La patinoire, la grande roue, et la maison du Père Noël créent ainsi une atmosphère de fêtes qui investissent les places de la ville, que j’adore.

Au cœur de la Grand’Place, le marché d’Arras est un véritable village de Noël, où l’on y trouve des chalets de cadeaux, de produits du terroir, spécialités gastronomiques ou de décoration. Notre stand préféré avec le brun ? Celle où y mange de délicieuses coquilles de Noël et ces brioches en forme de bonhomme, n’est-ce pas trop mignon?

Et cette maison du Père Noël ? Je ferait tout pour retomber en enfance rien que pour pouvoir y rentrer et parler au Père Noël.

Pour moi qui vit à Paris, ces week-end et ces balades me font retomber en enfance et me font vivre les fêtes à 100%. Que c’est agréable de se balader dans les rues illuminées, le tout sur un fond de chant de Noël. Ce n’est pas à Paris que l’on vois ça.

Je vous laisse découvrir le marché en photos, sous ce beau ciel bleu !

.

Informations pratiques 

Du 25 novembre au 30 décembre 

Du lundi au jeudi de 12h à 19h30

Le vendredi de 12h à 21h

Le samedi de 10h à 21h

Le dimanche de 10h à 19h30

No Comments

Laisser un commentaire