Une journée à Disneyland à Noël

Posted: décembre 16, 2017

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager notre petit rituel en cette période de Noël avec le chéri, celui d’aller à Disneyland Paris début décembre. Nous sommes tous les deux de grands enfants et nous attendons toujours cette fin d’année avec impatience pour aller au parc Disneyland, tant à la fois pour y découvrir les décorations de Noël que pour refaire les attractions que nous connaissons par coeur. Mais bien que nous y allons au moins une fois par an, il y a toujours une nouveauté, quelque chose que nous n’avions pas vu la dernière fois, une attraction qui a fait peau neuve, les vitrines qui changent, les parades à thème, les spectacles exceptionnels et les rencontres inattendues dans le parc. Cette fois-ci, nous avons eu la chance de tomber sur Dingo dans son habit de Noël. Nous étions déjà tombés sur lui à cette période il y a quelques années. Mais cette année, c’est avec Jafar que nous avons pris la pose, comme des enfants. C’est fou d’aimer autant ces costumes. On le sait pourtant que se cache en dessous une personne complètement normale, comme nous, mais le costume nous éblouit, me fait retomber en enfance le temps d’une photo. Et dans ces moments, qu’importe si nous apprécions ce personnage dans le dessin animé, il nous faut cette photo ! 

A cette période, le parc est particulièrement bien décoré, en passant par le sapin géant, les couronnes de sapin dissimulés un peu partout, les objets de décorations pour le sapin ou encore et surtout les spectacles réalisés pour l’occasion. Nous avons profité de la fin de la parade de Noël cette année mais nous sommes tombés sur un autre show avec Mickey et ses amis autour de musiques de Noël à la sauce Disney, nous avons adoré ! 

Le clou du spectacle, et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le voir, c’est le nouveau spectacle : l’incroyable Noël de Dingo. Repéré plus tôt dans la journée sur l’application du parc, nous sommes arrivés à 18h pile au parc Studio avec en arrière plan la Tour de la terreur et c’est parti pour 30 min de spectacle. Un « Disney Dreams » à la sauce Noël. Entre danse, chants et illuminations sur la façade de l’attraction à sensation,  le parc nous en met plein la vue.  

Nous avons profité à fond de cette journée, entre attractions à sensations, un déjeuner pour la première fois chez Agrabah (qui ne va pas sans rappeler le célèbre dessin animé Aladdin,) et spectacles de Noël. Une fois de plus, la magie de Noël a opéré au parc, jusqu’à la fermeture pour profiter des dernières minutes presque seuls dans le parc. 

Et vous, vous aimez Disney ? 

No Comments

Leave a Reply