L’exposition Mademoiselle Privé de Chanel tombant pile pendant mon séjour à Londres, j’en ai donc profité pour la découvrir à la Saatchi Gallery.
Une exposition retraçant les années Coco Chanel à travers les yeux de Karl Lagerfeld, entre haute joaillerie, collections de haute couture ou encore l’histoire du célèbre parfum Chanel n°5. Mademoiselle Privé est un réel voyage aux sources de la création de Chanel, avec plusieurs salles mêlant les travaux de Coco et de Karl Lagerfeld.
On se balade à travers différentes pièces, retraçant les lieux chers à Coco Chanel tels que la place Vendôme à Paris, sa première boutique à Deauville, ainsi que les voyages qui ont influencé ses créations comme Venise, l’Angleterre ou encore l’Écosse.
On plonge avec joie dans l’univers fascinant de la maison Chanel, en passant par les portraits de personnalités photographiées par Karl Lagerfeld, la boutique du 31 rue Cambon, un jardin à la française, des robes haute coutures traversées par des néons et un film retraçant la rencontre imaginaire entre Coco Chanel et Karl Lagerfeld aujourd’hui.
Une exposition ouverte encore 2 jours, jusqu’au 1er novembre. A découvrir de toute urgence si vous êtes à Londres ce week-end ! Vous trouverez plus d’infos sur mademoiselleprive.chanel.com
Je vous laisse avec les photos de l’exposition que j’ai pris plaisir à photographier.
.