Je n’ai pas réussi à revenir par ici avant. Il m’a fallut du temps avant de pouvoir me dire que je pouvais reparler de tout et de rien, et surtout de futilités sur le blog.
Pour tout vous dire, je pensais reprendre le blog par un article « 5 little things » mais finalement, j’ai eu envie d’en parler, j’en avais besoin, de poser des mots sur ce qu’il s’est passé ce vendredi 13 novembre.
J’ai un blog pour m’exprimer, alors quel meilleur endroit pour parler si ce n’est ici ?
Plus d’une semaine après ce qu’il s’est passé, j’ai encore le coeur lourd. Quand on tente de penser à autre chose, les images refont surface à la télé, sur les réseaux sociaux…. difficile de se changer les idées, et finalement, je n’ai pas envie d’oublier. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais pas envie de revenir avant.
J’ai eu peur de passer trop vite à autre chose. Même si il n’y a pas de « bons moments » pour reprendre le cours de la vie normale, et de parler de tout et de rien… cette semaine de silence fut essentiel pour moi. Et comme tout le monde le dit, il faut sourire à la vie, retourner en terrasse, aller à des concerts, en un mot : vivre.
J’ai eu la chance de mon côté de ne connaitre personne ayant été touchés par les attentats, mais cela n’enlève en rien ma peine et la boule au ventre que j’ai depuis ce vendredi.
Ce dimanche, j’ai profité du beau temps pour me balader à Paris et j’ai été heureuse de voir ces terrasses où la vie avait repris, où les parisiens étaient réunis, souriant, échangeant autour d’un verre, ce qu’on aime tous faire à Paris.
Pour honorer cette belle ville, j’ai eu envie de partager avec vous mes clichés préférés de Paris.
.
Toutes mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches.