Il y’a deux semaines, nous avons passé avec mon copain, la journée à Disneyland pour son anniversaire.
Cela faisait un moment que je n’étais pas allée au Parc, mais j’ai profité d’une offre, valable jusqu’au 16 mars seulement, proposant ainsi l’accès aux 2 parcs pour le prix d’un. Cela tombait donc au bon moment !
Pas de chance, son anniversaire tombait pendant les vacances scolaires, mais nous avons tout de même réussi à éviter la foule. Nous nous étions fixé de faire au moins 5 attractions qui nous tenaient à cœur, soit Crush Coaster, Roller Coaster, Star Tours, The Twilight Zone et Pirate des Caraïbes. Nous aurions voulu faire le Train de la mine, mais malheureusement l’attraction était en cours de rénovation.
Belle surprise, nous avons eu le temps de faire ces 5 attractions suivi d’un passage par Pinocchio que je n’avais jamais fait, le pays des contes de fées, suivi d’un passage par la galerie de la Belle au Bois Dormant, le manoir hantée, pour finir par les jolies boutiques de Main Street. Nous avons même eu le droit de poser avec Abu (de Aladdin).
La petite nouveauté de cette journée, fut notre déjeuner ! Pour une fois, nous n’avons pas terminé au Café Hyperion dans le parc Disneyland à Discoveryland, mais dans le bistrot Chez Rémy, que nous n’avions pas eu l’occasion de tester encore.
Fan du Disney Ratatouille, j’avais hâte de découvrir ce restaurant, surtout pour ses décorations. Et je n’ai pas été déçue ! Réduit à la taille d’un rat, on se retrouve dans un univers où tout autour se veut géant, ce qui nous a bien amusé, mon copain et moi. Pour ce qui est du contenu des assiettes, il n’ y a que des menus en proposition, pas de plats à la carte. Tout était bon, classique mais bon.
Concernant l’accueil, nous avons été très bien accueilli par notre serveuse, et avons plutôt bien parlé avec un autre serveur, qui nous a même dévoilé des petits secrets du parc. Saviez vous que dans chaque attraction, chaque restaurants et chaque boutiques du parc, une tête de Mickey est dissimulé, ou du moins sa forme… pas toujours facile à dénicher le Mickey caché, mais cela peut s’avérer marrant à trouver, surtout dans les files d’attentes des attractions. Mais encore une fois, cela peut apparaître pendant l’attraction en elle-même…
Bref, il y a de quoi chercher !
Pour une fois, nous n’avons pas assisté au joli spectacle Disney Dreams car nous avons fini notre journée, dans un restaurant à Paris, mais cela sera pour une prochaine fois !
Je vous laisse avec quelques photos, et vous dit à très vite.