Il y a tout juste un mois, je fêtais mes 25 ans. Pour une fois, le 24 juillet est tombé un dimanche. J’ai donc profité de cette journée pour flâner au bras de mon chéri et avec ma famille le soir. Je vous raconte cela en images. Vous venez ?
10h
Rendez-vous avec le chéri aux Tuileries. Jour de l’arrivée du Tour de France, nous avons pu profiter le temps de quelques heures de la rue de Rivoli déserte… impressionnant ! Puis petit-déjeuner chez Angelina. C’était ma première fois pour moi au sein de cette institution. Un petit déjeuner Parisien pour chacun et un chocolat chaud exquis.
12h
Nous sommes partis nous balader dans le Jardin des Tuileries, avant de déjeuner au restaurant du Musée des Arts Décoratifs : Loulou. Un cadre superbe, d’un côté sur le Louvre, et de l’autre sur la Tour Eiffel. Et au delà du cadre, les plats sont excellents. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande vivement.
15h
Direction l’Opéra Garnier pour une virée en 2CV pour une balade dans Paris à la découverte de son histoire. Une belle expérience, qui fut une première pour moi. Une très jolie balade guidée par un très sympathique chauffeur, de l’équipe 4 roues sous un parapluie. Certains pourront trouver cela touristique, mais nous avons passés de notre côté un excellent moment.
20h
Après une balade en voiture, petite pause en famille, et direction le Quai de Montebello, situé en face de Notre Dame de Paris pour un diner en bord de Seine sur La Nouvelle Seine. Une belle adresse pour un diner atypique. En plus de l’espace restaurant, la péniche dévoile une salle de spectacles au sous sol.