#JeSuisCharlie

Posted: janvier 8, 2015

10906492_760492954034291_6258572284500447739_nQuand je suis parti de chez moi mercredi matin pour aller au travail, je pensais vivre une journée plutôt banale, sans le moindre problème, et puis l’heure a sonné quand mon téléphone m’annonçait cet horrible attentat chez Charlie Hebdo. Un événement tragique, ignoble où les mots me manquent pour exprimer la peine que j’ai. Je ne pensais pas être autant touchée par ce qui viens de se passer… mais comment ne pas l’être ? Je ne lisait pas Charlie Hebdo, mais comme tous, je connaissait les dessinateurs, certains de leurs dessins m’ont amusés, et puis, un seul mot : la liberté d’expression.

Une liberté d’expression touchée, assassinée, salie. Je suis profondément touchée de cet acte, j’ai la gorge nouée, la boule au ventre, les larmes aux yeux, mais une chose me redonne le sourire, cet élan de solidarité sur les réseaux sociaux, des articles sur de nombreux blogs qui n’ont pas pour habitude de parler de ce genre de chose, comme ici d’ailleurs et les nombreux dessins en hommage aux victimes… une solidarité qui me fait chaud au cœur.

La liberté d’expression est surement la valeur la plus importante que l’on dispose tous. Ce n’est certainement pas trois assassins qui pourront nous l’enlever. « ls voulaient mettre la France à genoux, ils l’ont mise debout ». 

Je suis Charlie, Nous sommes tous Charlie, Charlie n’est pas mort. Ce soir, toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs familles, leurs proches. Je ne posterais rien d’autre pendant quelques jours, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Je pense que vous comprendrez.

 Crédit photo: Carnet Prune

1 Comment

  • 5 little things #7 – janvier 18, 2015 at 12 h 44 min

    […] une semaine difficile dans la peine et la douleur dont je vous parlais ici, difficile de revenir vous parler futilités, mais comme l’a très bien dit Coline, cela fait […]

    Reply

Laisser un commentaire