Le week-end parfait

Posted: avril 15, 2016

• Samedi 

.

Nous avions prévu depuis quelques semaines de partir en week-end avec mon amie, le temps de 2 jours, dans l’appartement de mes parents. C’est pour moi, un vrai bol d’air frais que d’aller à Deauville. A seulement 2 heures de route, c’est très agréable de pouvoir respirer l’air de la campagne, se balader au bord de la plage, et siroter un verre en terrasse, sous le bruit des vagues. Et il faut dire, que même sans soleil, c’est toujours un plaisir de venir se reposer dans l’appartement de mes parents, un vrai havre de paix situé dans les hauteurs de Tourgeville.

Comme nous y étions seulement 2 jours, nous avions prévu de partir très tôt (on oublie la grasse mat du week-end). Rendez vous à 8h15 à Bercy, et en route pour 2 heures de route. Personne sur la route, 2 heures plus tard, nous étions arrivés.

Nous avons fait un passage éclair par l’appartement, une petite visite s’est imposée, et hop, direction le centre ville pour un petit déjeuner.

Lors de mon dernier passage à Deauville, j’avais repéré une petit boutique/salon de thé. Un concept très girly, une décoration comme à la maison. Ce jour ci, la responsable des lieux était d’ailleurs accompagné de sa petite fille, de sa sœur et de son papa. Quand je vous dit qu’on est à la maison ! Plus sérieusement, le Café Plumber propose à votre convenance un petit-déjeuner familial, un brunch ou un déjeuner complet, sur place ou à emporter.

Blog-This-Kind-of-Girl-Deauville-Café-Plumber

12711278_1673065336285111_6731284698473222486_o

(crédit photo : Café Plumber)

.

De notre côté, nous avons craqué sur un chocolat viennois et des bagels au Nutella (oui on avait aussi oublié le régime pendant ce week-end). Sur un fond de musique toutes les plus chouettes que les autres, en passant par « Ain’t no mountain high enough » de Marvin Gaye, « Ain’t no sunshine » de Bill Withers ou encore « I say a little prayer » d’Aretha Franklin ». En clair, que des musiques retrouvées dans mes films chouchou, en particulier Coup de foudre à Notting Hill et Ma meilleure ennemie.

Une chouette parenthèse enchantée.

S’en est suivie par la suite, une balade dans le centre ville de Deauville, pour admirer les jolies façades des magasins Hermès, Louis Vuitton, ou encore Le Printemps.

Blog-This-Kind-of-Girl-Deauville

.

Une belle journée, sous le soleil, à se balader, profiter du calme de la ville un samedi matin, pour finir sur les planches de Deauville.

Nous avons fait un petit détour par l’appartement, évitant une grisaille transformée en pluie en fin de journée, pour finalement redescendre et profiter du temps tout juste éclaircie, pour faire un mini golf. Première fois pour mon amie, nous avons eu quelques bons fous rire ! Mais pour terminer finalement, à notre grande surprise, ex æquo.

Après une belle journée, nous avons dîné tôt à la Cantine, un restaurant que j’aime beaucoup par son cadre à la fois moderne et industriel, et bien sur par les plats (avec une mention spéciale pour la tarte tatin crème fraîche en dessert). Nous avons pu par la suite pu profiter du coucher de soleil que nous avons eu le temps de voir, les pieds dans le sable.

.

la_cantine_03

(crédit photo : La Cantine)

.

Enfin, j’avais très envie de faire découvrir le Casino à mon amie, que je trouve super illuminé la nuit. Ce fut très sympa, nous avons même eu le droit via un jeu concours, de remporter des jetons de 5 euros, et une coupe de champagne. Que demander de plus ?

C’est sur cette bonne surprise que s’est terminée cette journée.

.

• Dimanche 

.

Pour cette deuxième et dernière journée, nous avions prévu de profiter un maximum.

C’est pourquoi, nous avons pris pour la deuxième fois un petit déjeuner en extérieur, cette fois, au salon de thé Dupont avec un théPour beaucoup d’habitués de la côte normande, la pâtisserie Dupont est une institution. Je ne l’avais jamais pourtant testé, et je n’ai pas été déçue ! Nous avons partagé un petit déjeuner complet, nous nous sommes régalés ! A la carte, brochettes de viennoiseries, tartines, confitures, fromage blanc, jus de fruit et chocolat viennois.

.Blog-This-Kind-of-Girl-Deauville1

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.33.00

(crédit photo : Dupont avec un thé)

.

Nous avons par la suite refait un tour en ville pour une session shopping (oui je n’ai pas pu résister à l’idée de rentrer chez Princesse Tam Tam et de craquer bien sur). Mais vous comprenez, je ne fait pas les choses à moitié, je n’ai pas acheté un mais deux ensembles, oui oui. Mais j’ai une excuse, y’avait des ananas en motifs (je vous montre ça très bientôt) !

Puis nous avons fait une pause gourmande en dégustant une crêpe au Nutella pour moi et une gaufre pour ma copine chez Amorino, un délice !

Puis, passage pour une dernière fois par la plage, du côté de Tourgeville cette fois et Benerville pour une longue balade au bord de l’eau.

Et nous avons repris doucement la route à 17h. 

En bref, deux jours au top. Une bouffée d’air frais, et un super week-end entre copines !

.

Blog-This-Kind-of-Girl-Deauville2

.

J’espère que cet article vous aura plu, et je vous dit à très vite !

No Comments

Laisser un commentaire