2 jours à Amsterdam

Posted: août 22, 2016

IMG_8712

74c0c13d_z

.

Il y a 3 semaines maintenant, j’ai organisé l’enterrement vie de jeune fille de ma sœur. J’avais prévu une soirée entre filles, puis une journée détente, dont le shooting dont je vous parlais dans mon dernier article. 

Avant cela, j’ai eu très envie d’offrir à ma sœur deux jours à l’étranger, l’occasion de se retrouver toutes les deux, chose qui n’était pas arrivé depuis 8 ans. Ma sœur ayant quitté la France pour les Etats-Unis il y a 4 ans maintenant, nous n’avions pas eu l’occasion, même auparavant de se retrouver toutes les deux pour un séjour entre sœurs. 

Comme je l’imaginais, j’ai adoré cette ville ! Il faut dire qu’en deux jours, il est difficile d’y voir grand chose, mais le peu que j’ai pu découvrir a été un gros coup de cœur. 

A part l’hôtel, je n’avais pas prévu grand chose sur place. J’étais sur que nous nous baladerions naturellement dans les ruelles d’Amsterdam, et que nous tomberions sur des petites pépites. Je m’étais cependant noté quelques adresses, que nous avons testés, et une sur laquelle nous sommes tombées par hasard .

Nous avons séjournes à l’hôtel NH Collection Barbizon Palace. J’ai trouvé cet hôtel grâce à Voyage Privé. Première fois que je réservais un séjour par ce site, mais l’offre était intéressante : un hôtel 5 étoiles, idéalement placé en plein centre d’Amsterdam, et situé à côté de la gare Centrale et à proximité des boutiques et musées. L’endroit idéal pour un séjour rapide. 

.

 

IMG_8765

IMG_8749

.

J’ai adoré me balader auprès des différents canaux, à travers les milliers de Pont que compose Amsterdam. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de profiter d’une balade à vélo, mais je le note pour une prochaine fois. Ce cadre de vie est top. Partir au travail en vélo, aller d’un point à un autre en vélo, sortir boire un verre le soir en vélo. On dirait que la vie est simple, sans risques. 

Jour 1 – 29 Juillet 

Pour notre premier déjeuner, nous avons été à la pizzeria La Perla. Une bonne adresse pour déguster de bonnes pizzas. Après une petite balade au bord de l’Amstel, nous avons fait un second stop pour une pause café au Buffet van Odette. Un bel endroit comme je les aime, proposant de bons petits plats et de pâtisseries faites maison. Enfin, le soir, nous avons dînés au Café Georges, une brasserie française. 

A la sortie du restaurant, nous sommes passés par le quartier rouge, pour avoir un aperçu. En clair, beaucoup beaucoup de monde dans les rues, on y retrouve, concentrés dans la même rue, la plupart des français en séjour à Amsterdam, et une atmosphère étrange, entre les sex-shops, les vitrines « vivantes » et les théâtres proposant des sex-live. Une expérience étrange, au cœur d’Amsterdam. 

Jour 2 – 30 juillet 

Pour notre deuxième journée, nous voulions commencer la matinée par un petit déjeuner copieux. C’est donc chez Bakers & Roasted. Une adresse dénichée sur une blogueuse vivant à Amsterdam. Une belle adresse que je vous conseille vivement pour un bon petit déjeuner. Pour ma part, j’avais opté pour le  » Banana nut bread french toast », un cake aux bananes façon pain perdu, le tout accompagné d’une marmelade à la banane, et de bacon : une folie ! 

Avant de reprendre le Thalys dans l’après-midi, nous avons fait une session shopping. Nous avons principalement trouvé notre bonheur chez Stradivarius. Je vous montrerais tout cela dans un article dédié. 

 

IMG_8785

IMG_8978

buffet-0523-e1432040620601

.

Déjà le temps de rentrer ! J’ai adoré cette ville, le charme des maisons fleuries, les nombreux ponts qui surplombent l’Amstel et les nombreux vélos qui dominent la ville. Un vrai coup de cœur. J’aimerai pouvoir y retourner pour en découvrir encore plus.

.

IMG_8983

IMG_8763

CAFE_GEORGE_02-1024x685

IMG_8735

IMG_8757

IMG_8969

13906976_10154361461071449_5619536777272532084_n

IMG_8923

IMG_8952

IMG_8725

No Comments

Laisser un commentaire