Mon chez moi, mon sapin, mon Noël

Posted: décembre 11, 2017

Hello, on se retrouve pour vous dévoiler enfin mon sapin de Noël ! Je suis tellement contente que l’on soit enfin en décembre, j’attendais ce mois avec impatience, pour retrouver mon âme d’enfance qui se révèle toujours un peu plus à cette période de l’année. 

Rien ne me fait plus plaisir que de voir les vitrines décorées, les rues illuminées et les sapins chez les fleuristes. En parlant du sapin d’ailleurs, il a fallu pour la première fois trouver un sapin pour mon propre chez moi et quand on est à pied et dans le centre de Paris, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement le chéri était là pour porter le sapin jusqu’à chez moi… Nous avons fait en l’espace de 2h le tour de Paris pour finalement trouver mon bonheur chez Monceau Fleurs près de chez moi. La fille difficile que je suis voulais absolument voir un sapin ouvert avant de l’acheter (normal non ?!) ce qui est loin d’être évident en plein coeur de Paris. Mais voilà une bonne chose de faite, je suis ravie de mon sapin qui s’avère être bien plus grand et plus large que je ne pensais prendre, mais il est parfait ! 

En janvier dernier, je quittais le cocon familial pour m’installer enfin dans mon propre chez moi. S’il y a bien une chose que j’avais hâte de faire en ayant mon appartement à moi, c’était mon sapin de Noël ! Je n’ai jamais eu mon propre sapin, mes propres décorations et j’avais beaucoup trop hâte. C’est donc avec excitation que fin novembre, mon week-end a été consacré à la recherche de décorations de Noël, il a fallu partir de zéro. J’ai toujours été habitué par ma maman à avoir un sapin blanc et argent, mais pour ma part, j’avais envie d’un peu plus de couleurs. Après quelques recherches d’inspiration, j’ai opté pour des boules rouge, blanc et nacré, le tout accessoirisé de boules transparentes, de petites Pères Noël par ci par là. 

Au delà du sapin en lui même, j’ai voulu y apporter ma petite touche personnelle avec quelques guirlandes au dessus de mon radiateur, des petites étoiles et cette mini luge rouge et ces sapins.

J’ai donc trouvé mon bonheur chez Truffaut, Sostene Grene, Hema et Maison du Monde. Je vous ai mis en dessous les liens de toutes mes trouvailles.

Et vous votre sapin, vous avez opté pour quelles couleurs ?  

Décoration Sapin 

Boules ventre Père-noel : Fleuriste Champs Libre Ledru Rolin

Boules rouge, blanches et dorés Truffaut 

Boules sapin Maison du Monde

Mug Truffaut 

Housse de coussins Hema 

Père Noel, mini luge en bois, mini sapin Zodio 

Père Noel sur traineau Alinéa 

No Comments

Laisser un commentaire