Christmas TAG

Posted: décembre 20, 2017

Hello à tous ! Ravie de vous retrouver pour un article que je n’ai pas l’habitude de faire, répondre à un Christmas TAG. J’ai découvert celui-ci sur le blog d’Emilie, et Noël étant que la période que j’aime le plus dans l’année, je me suis dit qu’il pouvait être amusant de répondre à mon tour et me dévoiler un peu plus.

Jusqu’à quel âge as-tu cru au Père Noël ?

Je ne sais plus quel âge j’avais exactement le jour où j’ai tout deviné, mais je me souviens parfaitement du comment… en effet, je me souviens de ces moments où mes parents cachaient tous les cadeaux dans la cave et les apportait à la dernière minute au pied du sapin le 24 au soir alors que ma soeur et moi même devions se cacher dans la chambre pour ne pas croiser le père Noël. Mais un jour, je suis sortie de la chambre plus tôt que je n’aurais du, c’est alors que je suis tombée sur ma mère et ma grand-mère, les mains remplie de cadeaux, l’air surprise et embêtée de me voir, et c’est tout naturellement que j’ai compris.

As-tu des traditions de Noël ? 

Bien sur, l’une de nos traditions dans la famille est d’ouvrir les cadeaux le 24 au soir chez nous. Autre tradition avec le chéri, celle de faire le sapin ensemble le premier week-end de décembre, devant un film de Noël, cette année nous avons regardé  « Maman j’ai raté l’avion » que je n’avais pas vu depuis des années.

Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Rester au chaud avec un chocolat chaud sous un plaid, devant un film de Noël, même si j’adore la neige !

Souvenir de Noël préféré ? 

Il y en a tellement ! Mais je dirai tout simplement l’impatience d’être au 24 au soir pour déguster le meilleur repas de l’année pour moi concocté par ma maman, et plus les années passent c’est avant tout voir la réaction de mes proches quand ils ouvrent leurs cadeaux.

Quelles sont tes trois chansons de Noël préférées ?

Sans aucune hésitation « LAST CHRISTMAS » de George Michael, suivi de « SANTA CLAUS IS COMING TO TOWN » et « JINGLE BELLS » de Frank Sinatra.

Quels sont tes trois films de Noël préférés ?

J’adore le film « FRERE NOEL » qui me fait toujours marrer, le film d’animation « LE POLE EXPRESS » qui me donne toujours plein de paillettes dans les yeux et enfin pas très original mais il n y a pas de Noël sans « LOVE ACTUALLY ».

Quelle est ta boisson chaude préférée pour les fêtes ?

Les gens qui me connaissent bien savent que je suis miss chocolat chaud !

Bougie parfumée d’hiver préférée ? 

J’ai acheté cette année la bougie « AU PIED DU SAPIN » de chez Durance. J’adore son odeur parfaite en cette période.

Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

A part Rudolph, le renne au nez rouge, qui plus est fait beaucoup rire ma mère car mon copain s’appelle Rodolphe, je ne connais pas les autres haha :)

Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Oui, je tente d’en prendre mais j’avoue que je ne suis jamais très forte à les tenir.

Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

Un plaisir bien sûr ! J’adore ce moment où je dois emballer les cadeaux de Noël ! J’essaye à chaque fois d’y apporter ma touche personnelle, car je trouve que ça passe toujours pas le plaisir des yeux avant de savoir le contenu. Ma mère a toujours réalisé de très beaux cadeaux, ce qui nous a avec ma soeur donné l’envie de faire de même.

Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

Chaque année, je me dis que cette année je vais tenter de m’y prendre à l’avance… ce qui s’avère être très souvent un échec. Je ne suis pas en avance mais je ne suis pas team dernière minute. L’angoisse de me retrouver le jour J à trouver des cadeaux. Je fait à chaque fois tout pour au moins boucler tout quelques jours avant.

Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile d’offrir un cadeau de Noël ?

Sans aucun doute mon père et mon copain. Mon père car il s’achète tout dans l’année et pas évident de savoir ce qu’il veut, ce qui pourrait lui plaire, alors que pour ma mère c’est généralement bien plus facile. Concernant mon copain, ce n’est pas toujours évident car il adore les films, les jeux vidéos et comme mon père, il n’attend pas qu’on le lui offre. Donc dès que nous arrivons vers Noël, j’ai toujours l’appréhension qu’il s’achète à quelques jours des fêtes le cadeau que j’ai fini par trouver dont il m’a parlé plusieurs fois.. je croise les doigts pour cette année !

Tu ouvres tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 ? 

Nous les ouvrons depuis toujours le 24 au soir chez mes parents.

Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu pour Noël ?

A vrai dire, je n’ai pas souvenir avoir reçu une fois un cadeau bizarre. J’ai toujours eu la chance de recevoir de beaux cadeaux que j’avais demandé ou non.

Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Cette année, je n’ai rien demandé de particulier. Je m’attends à avoir des vêtements repéré plus tôt dans l’année. Un jour je voudrais un chien, mon copain le sait et n’attend qu’une chose, mon feu vert pour me l’offrir. Cela fait un an tout juste que j’ai enfin emménagé dans mon propre appartement mais je pense qu’il est préférable de vivre à deux pour s’en occuper comme il se doit. Je ne veux pas d’un chien pour le laisser seul et le faire souffrir, donc j’attends le moment où je serais prête pour en demander un :)

Ce que tu préfères à propos de Noël ?

Faire plaisir à mes proches, trouver LE cadeau parfait pour chaque personne, et déguster un excellent repas de Noël.

 

J’espère que ce TAG vous aura plu, je vous souhaite une belle journée.

2 Comments

  • Emilie décembre 20, 2017 at 11 h 31 min

    Hello ! Et bien j’ai adoré tes réponses ! Je m’y retrouve beaucoup ^^ Puis un réel plaisir d’en te découvrir un peu plus au travers de ce tag ! Bisous à toi et joyeuses fêtes !!!

    Reply
    • Victoria décembre 20, 2017 at 11 h 33 min

      Hello Emilie :)
      Merci pour ton commentaire et de m’avoir donné l’envie de faire ce TAG.
      J’ai adoré ton article aussi, belles fêtes de fin d’année à toi aussi.

      Reply

Laisser un commentaire