Exposition Christian Dior

Posted: janvier 3, 2018

A quelques jours de sa fermeture, je me suis dit qu’il était dommage de ne pas vous parler de cette exposition que j’ai adoré ! J’ai donc regroupé mes plus belles photos pour vous partager le temps de quelques lignes mes impressions, et vous donner envie d’y aller si ce n’est pas déjà fait. Pour marquer les 70 ans de la création de la maison Christian Dior, le Musée des Arts Décoratifs nous plonge dans l’univers du créateur à travers une exposition riche et dense. On y découvre plus de 300 robes de haute couture ainsi que les créateurs qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiure. Toutes les pièces sont incroyables les unes des autres ! 

On y découvre également des centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage), des objets de mode réparties en couleurs à travers une mosaïque magnifique, de quoi y rester des heures. 

Très sensible à la scénographie de par mon métier dans l’événementiel, je suis tombée sous le charme de cette exposition et par la manière dont les éléments sont mis en avant pour le plaisir des yeux. A chaque pièce son univers, en particulier cette pièce où l’on y découvre des objets réparties par couleur, des installations en papiers comme ce toit en fleurs… 

Qu’une chose à dire, si vous n’y êtes pas encore allé ou que vous hésitez, n’attendez plus et profitez des derniers jours d’ouverture.

 

 

No Comments

Laisser un commentaire