Les villages de Normandie

Posted: juillet 21, 2019

Il y a quelques mois, lors d’une virée à Deauville avec le chéri, nous avons pris le temps de découvrir d’autres villages, pour changer des lieux que je connais par coeur. Cette fois, nous avons visité Honfleur que j’avais découverte quelques années auparavant, le joli village Pont Audemert, Beuvron-en-Auge et Cabourg. J’ai également découvert plus en détails Trouville que je n’avais pas pris le temps de visiter de cette manière. Désormais à chaque passage, j’adore me perdre dans les ruelles de Trouville. 

HONFLEUR

Commençons par Honfleur, cette jolie ville que nous avions visité il y’a quelques années, en basse saison. Je n’avais pas du tout découvert la ville comme cette année. Un vrai plaisir de se balader au coeur de cette ville, dans ses jolies rues en pavés et bien évidemment son joli port. Entre maisons colorées, ruelles bordées de restaurant et ce joli port rempli de charme, nous avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette ville paisible.

 

CABOURG 

Je m’étonne encore de ne pas avoir découvert Cobourg plus tôt. Des années que je vais à Deauville, et jamais je n’ai pensé à découvrir Cabourg, à une trentaine de minutes de route seulement. Cette fois, nous avons retrouvé des amis pour le déjeuner, et j’ai adoré cette ville, toute fleurie, son grand hôtel et son joli bord de mer. Chance pour nous, nous avons eu un très beau temps, l’occasion de flâner dans cette jolie ville. 

 

BEUVRON-EN-AUGE

Lors de notre week-end, nous n’avons pas prévu de visiter ce village, car nous ne connaissions tout simplement pas son existence ! Ce sont nos amis qui nous en ont parlé, et notre curiosité nous donné envie d’en découvrir davantage. Situé à 20 minutes de Cabourg, nous avons fait un léger détour sur le chemin du retour pour découvrir ce petit village aux jolis façade normande. Petit village car ce dernier 

 

PONT-AUDEMER

TROUVILLE

A chacun de mes passages, j’adore me balader à Trouville, et me perdre dans les ruelles toutes plus jolies les unes des autres. Ce que j’aime le plus, c’est tenter de grimper toujours un peu plus haut, dans l’espoir d’admirer un joli point de vue.  


 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.