Une journée en Belgique

Posted: novembre 23, 2019

J’espère que vous passez un bon week-end ! Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez surement vu que j’ai passé la semaine dernière une journée en Belgique avec mon chéri. Sur les bons conseils de Daphné, je voulais découvrir à mon tour les magasins de décoration de Noël dont elle faisait les éloges ! Les amoureux de Noël que nous sommes avec le chéri avons été piqués dans notre curiosité et avons décidé d’y faire un tour. Mon copain habitant dans le Nord de la France, nous étions qu’à 50 minutes du premier magasin en voiture, timing parfait ! Dans la matinée, nous avons fait le tour de 2 boutiques, la première : Floralux et la seconde : Slots

Floralux est un hangar géant regorgent de déco ! A cette période, une bonne partie du magasin est dédié aux décorations de Noël mais on y trouve également un rayon jardinerie, animalerie ou encore vaisselle. Pour ce qui est des décos de Noël, il y en a pour tous les goûts, nous ne savions plus où donner de la tête ce jour-là ! Répartis par thème, on y découvre le Noël façon ranch, le Noël tout blanc, le Noël traditionnel aux couleurs rouge et vert ou encore un thème aux couleurs noir et or. Une vraie mine d’or pour les amoureux de Noël, et surtout à des prix très abordables.

En ce qui me concerne, j’ai déjà beaucoup de décorations de Noël chez moi, et bien que j’adore tout ce qui touche de près ou de loin à cette période, je me suis retenue et j’ai finalement opté pour une petite décoration pour mon sapin, des décorations pour une jolie table et des petits rondins de bois. 

Puis direction le 2ème magasin de notre liste, Slots, situé à 20 minutes de Floralux. Je savais que celui-ci serait plus haut de gamme et moins accessible mais je ne regrette pas d’y être allé pour autant. Tout est présenté avec goût, les mises en scènes sont très belles, on a presque envie de s’installer dans l’un de leurs canapés et d’y rester toute la journée. Ils ont même leur propre restaurant…Pour ma part, je suis finalement reparti avec des petits flocons blancs à disposer sur une table ou même dans le sapin ! 

 

A 13h30 nous avions terminé notre tour. Je ne savais absolument pas les distances qui nous séparaient de Bruges, et bonne nouvelle, nous étions qu’à seulement 45 minutes de cette jolie ville qui me faisait tant rêver. Ni une ni deux nous avons pris la route vers la Venise du Nord pour y passer l’après-midi. Je savais que j’allais adorer cette ville mais ajoutez au charme de la ville les décorations de Noël, nous sommes tombés sous le charme. Pour mon chéri, grand gourmand qu’il est, nous avons agréablement surpris du nombre de chocolateries que l’on pouvait voir, sans compter sur les gaufres de Liège que nous avons testé et bien évidemment adoré. Un réel coup de coeur qui nous amènera à y retourner tant cette ville demande à être découverte. J’y ai retrouvé un air d’Amsterdam (ville que j’avais adoré) avec ses jolis canaux, et l’élégance de la décoration flamande à travers les jolis façades, leur goût pour les belles choses, leurs magasins de décorations de Noël un peu partout dans la ville et son ambiance générale, chaleureuse. 

Une magnifique journée, inattendue comme je les aime ! Déjà hâte d’y retourner et vous, vous connaissez la Belgique ? 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.