Hello 2020

Posted: janvier 11, 2020

Hello les amis ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le premier article de l’année :) 

Qui dit premier article de l’année, dit évidemment rétrospective de l’année passée afin de débuter du bon pied cette année 2020 ! J’ai toujours du mal à débuter cet article que j’écris depuis maintenant deux ans. En effet, cela s’avère plus difficile que je le pense chaque année quand il s’agit de poser les mots sur ce que j’ai vécu en une année, se rappeler des réussites, des échecs, faire l’état des lieux de ce que je m’étais fixé, ce qui a été réalisé ou pas. Depuis deux ans j’aime l’idée de pouvoir vous retranscrire en quelques lignes et quelques photos un résumé de cette année, que ce soit par ici ou sur Instagram où je me suis amusée à réaliser une rétrospective.

D’une manière générale, 2019 a été riche en voyages d’un point de vue professionnel et personnel. 2019 a également été source d’amour, un amour toujours plus fort et uni avec mon chéri qui se renforce d’années en années. 2019 a été aussi source de stress et de doutes en particulier dans mon travail mais de fierté également d’avoir réalisé de beaux et grands évènements. Puis 2019 a été source de bonheur, de moments entre amis, en familles et de bonheur pour les copines qui se marient ou encore pour ma soeur et son changement de vie à New York. Je vous propose sans plus attendre de vous raconter tout ça ;)

.

2019  RICHE EN VOYAGES

Une année riche en voyages plus exceptionnels les uns des autres, marquée cependant par LE voyage tant attendu que je rêvais de réaliser avec l’amoureux : un road-trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Ce n’était pas une première pour moi, nous étions en effet parti en famille il y a 6 ans à la découverte des routes de la côteCôte OuestOuest à travers différents parcs nationaux, au départ de San Francisco, ville où habitait ma soeur. Un voyage que je rêvais de partager avec lui, une première aux US de son côté, je ne pouvais que m’attendre à qu’il aime ce pays. Un voyage de 15 jours à la découverte de San Francisco, en passant par Las Vegas, suivi du Grand Canyon, Horshoe Bend puis de Palm Springs pour terminer notre séjour à Los Angeles. Un voyage incroyable, stupéfiant de beauté, de magie que j’ai adoré faire avec lui. Je vous partage tout ça très vite par ici !

.

Puis il ya eu ce voyage inattendu, celui qui te fait dire oui pour passer une semaine avec tes parents dans un cadre de rêve, invité par un ami de ma famille, à Saint Barth. Ce genre de voyage où tu ne t’attends à rien et tu te laisses porter par tes parents, le tout dans un paysage de rêve sur cette splendide île. Je vous en parlais dans un article dédié.

.

.

Il y a eu aussi un week-end à Marseille pour l’anniversaire d’une copine, des escapades à Deauville avec le chéri et les copines et une journée en Belgique en amoureux, et aussi un week-end sur l’île de Ré avec mes acolytes de voyage, celles qui rendent le voyage toujours plus sympa et plus drôle. 3 jours idéales à la découverte de La Rochelle et de l’île de Ré entre bronzette et balade en vélo. Rappelez-vous, je vous en parlais ici.

Puis, pour mon plus grand bonheur, je suis retourné à Londres, cette ville que j’aime tant non pas une mais deux fois cette fois ! Deux escapades que j’ai adoré, je ne me lasse jamais de cette ville.

Enfin, le travail m’a permis de découvrir Marrakech pas moins de 3 fois cette année. Mon dernier séjour a été particulièrement sympathique car nous avons dormi une nuit dans le désert d’Agafay au coeur même de tentes, le tout dans un hôtel réservé uniquement pour notre venue, le rêve.

.


2019, RICHE EN EMOTIONS

Une année riche en émotions, oui. Un « oui » annoncé par une amie qui se marie cette année, et qui m’a demandé d’être une de ses demoiselle d’honneur. Je suis toute excité à l’idée de pouvoir faire partie des préparatifs, en passant par l’EVJF et le jour J.

Dans un tout autre registre, cette année à été marqué par un évènement on ne peut plus surprenant. En effet, le temps de quelques jours, j’ai été sélectionnée comme jurée dans un tribunal d’instance. Un évènement qui m’aura marqué et émut. Une mission que je ne pensais pas aussi éprouvante psychologiquement. Faire partie des jurés pour donner mon avis et trancher sur une peine plutôt qu’une autre, cela n’a pas été évident. Ce fut 3 jours intense en émotions, déstabilisant même, mais je suis contente et fière d’avoir participer à ce devoir de citoyen, au mois une fois dans ma vie. 

.

2019, RICHE EN EVENEMENTS

.

Cette année, j’ai enfin eu l’opportunité de voyager à travers mon travail. Un voyage à Marrakech avec YSL Beauté autour d’un nouveau lancement de produit, pendant 3 jours. Une expérience enrichissante qui m’aura valu beaucoup de stress et d’inquiétudes en amont. Un évènement qui m’aura fait perdre 5 kilos tellement mon niveau de stress était au max, mais aussi un évènement qui m’aura fait grandir, qui m’aura permis d’être plus autonome, plus professionnelle et plus organisée dans mon travail. Un voyage qui n’a pas été de tout repos que ce soit en amont ou sur place, mais un voyage avant tout au coeur d’une ville que je ne connaissait pas, berceau de Mr Saint Laurent. Une découverte du Musée Yves Saint Laurent, des Jardins de Majorelle et bien plus encore, j’ai adoré ce séjour. 

Puis il y’a eu des plus petits projets, comme une présentation make-up pour la maison Chanel mais aussi une exposition grand public au Jardin des Tuileries à l’occasion de l’évènement Jardins Jardins pour Chanel également et l’organisation d’une émission en direct live pour WWF à l’occasion de Earth Hour au pied de la Tour Eiffel. Différents projets, différentes expériences qui me prouvent chaque fois que j’aime mon métier.

.

2019, RICHE EN AMOUR

Une année remplie d’amour, de partages, de moments entre amis ou en famille. Depuis quelques années, j’ai appris à m’écarter des gens qui n’était pas bons pour moi, les gens qui ne font pas d’effort pour te voir, ceux qui ne prennent jamais de nouvelles… Je m’en suis lassée.

Et je me suis concentrée sur mes amis qui me sont chers. Pour maintenir une amitié, cela doit venir des deux côtés, cela ne doit pas être en sens unique. Chacun doit faire des efforts, prendre des nouvelles, être présent dans les bons et les mauvais moments. Une fois de plus j’ai donc essayé de réunir mes amis cette année, que ce soit autour d’un verre, d’un diner, d’un secret santa pour les fêtes de Noël, d’une raclette, de la chandeleur. Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir entre amis et passer de bons moments, n’est-ce pas ? 

Et puis il y a eu cette reprise de contact avec une amie que je n’avais pas revu depuis 7 ans. Il faut des fois mettre le passé de côté pour avancer et nous permettre de belles prochaines aventures. 

Du côté de la famille, j’ai adoré partager des moments avec mes parents en vacances (des années que je n’était pas partie avec eux) mais également avec ma soeur de passage à Paris à 2 reprises cette année. Je suis ravie qu’elle ai pu venir pour les fêtes de Noël, c’est toujours pour moi un moment primordial qui nous rassemble (ce qui n’est pas toujours évident depuis qu’elle vit aux Etats-Unis). 

.

.

2019, DES PROJETS REPORTES 

Et il y’a de ces projets dont on parle vaguement en 2018 pour 2019 qui finalement verront plutôt le jour en 2020, comme notre emménagement avec le chéri. Bien plus qu’un emménagement à deux en location, nous espérons pouvoir investir et acheter à deux pour un futur vrai chez nous. J’ai hâte que ces projets se concrétisent enfin ! 

.

ET 2020 ALORS ? 

Pas de bonnes résolutions pour 2020, je n’aime pas ça. L’impression d’être déçue si je n’ai pas coché toutes les cases. Alors finalement je me souhaite une année aussi riche en voyages qu’en 2019, des moments toujours plus nombreux entre amis et en familles, de beaux projets professionnelles et personnelles. Une année aux côtés du chéri, qu’elle soit belle, pétillante et inspirante ! Et du côté du blog, prendre toujours autant de plaisir à vous partager mon quotidien, à mon rythme sur les réseaux sociaux ou par ici. D’ailleurs vous l’aurez surement remarqué mais il y a un nouveau design par ici, qu’en pensez-vous ? 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.