4 jours à Lisbonne

Posted: avril 10, 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Le confinement a du bon, je me suis remise à écrire par ici en particulier pour vous partager mes articles voyages. Après mes 3 articles sur mon séjour aux Etats-Unis de l’été dernier, je reviens aujourd’hui pour vous raconter mon escapade à Lisbonne entre copines que j’ai réalisé il y a 2 ans maintenant, en avril 2018 (mieux vaut tard que jamais haha).  

Après un week-end à Porto que je vous avais raconté par ici 2 ans auparavant, direction Lisbonne cette fois pour une autre partie du Portugal. Je dois avouer que j’avais été conquise par Porto, j’avais hâte de découvrir Lisbonne ! Sans surprise, j’ai adoré ce week-end entre copines bien que je continue de dire que j’ai eu une préférence pour Porto :) Vous pouvez retrouver la story à la une de ce voyage par ici.  

Notre hébergement

Pour ce voyage, nous avions réservé cet appartement sur Booking, situé à 1,5 km du Rossio. Il était très agréable pour nous 3, avec même une petite terrasse que nous avons occupé un matin pour un petit brunch. 

Jour 1

Pour ce premier jour, direction le centre ville pour découvrir ses charmes et le quartier Alfama, l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne, où l’on retrouve pleins de cafés, de boutiques aux créations artisanales traditionnelles. Nous nous sommes dirigées par la suite vers le point de vue de la Santa Luzia et Portas do Sol, l’un des meilleurs de la ville. De là, vous avez une vue sur tous les toits de la ville avec la mer en fond. Ces points de vue sont appelés les Miradouro.  

Après un passage sur les hauteurs de la ville, balade dans ses ruelles. Toutes les façades sont magnifiques, difficile de ne pas s’arrêter pour immortaliser toutes ces couleurs, et regardez-moi ce petit tram jaune ! 

Pour ce premier diner, direction Time Out Market, une halle alimentaire située dans le Mercado da Ribeira à Cais do Sodre. Nous avons adoré cet endroit, qui regorge de saveurs ! Il y en avait pour tous les goûts, chacune pouvait faire la queue au stand qui lui plaisait! Le petit bémol ? Trouver une place ! Les places sont chères, surtout quand on est plus de deux. Il nous aura fallut attendre un peu pour pouvoir enfin déguster ce que nous avions choisi. L’ambiance reste toutefois super agréable et bon vivant :).  

2ème jour

Pour cette 2ème journée, une fois de plus nous sommes parties à la recherche de différents points de vue. Cette fois direction le Miradouro Da Graça, l’un des plus hauts points de vue de la ville, où on peut y voir le Château Saint Georges. 

En fin de journée, direction le rooftop The Park, un bar situé sur le toit d’un parking pour déguster un cocktail et profiter du coucher du soleil. Puis direction le restaurant Madame Petisca. Localisé dans l’un des belvédères de Lisbonne, le restaurant propose des tapas et produits atypiques le tout avec une vue surplombant la ville. 

3ème jour

Pour cette 3ème journée, direction Cascais en train au départ de la gare de Lisbonne, une ville de pêche portugaise. Si vous avez l’occasion, je vous le conseille nous avons adoré cette ville. Elle vaut vraiment le détour, avec son vieux centre ville plein de charme, ses nombreux monuments historiques. Il est possible de profiter de très belles plages et d’emprunter des sentiers de randonnées.

De notre côté, nous avons profité du beau temps pour nous balader le long de la mer avant de prendre la direction de Sintra, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une fois arrivé à la gare de Sintra, vous pourrez accéder aux différents châteaux de la ville, soit par bus (il y en a toutes les 15 minutes), il faut donc s’armer de patience car ce jour là il y avait un monde fou ! Ne souhaitant pas attendre, nous avons privilégié les petits « tuk tuk », vous savez ces petites voiturettes sans portes qui vous permettront de vous amener à l’entrée du château, nous avons bien rigolé avec notre chauffeur. 

Une fois déposé par notre chauffeur, nous avons débuté notre visite par le Palais National de Pena, ce château caractérisé par ses couleurs vives, jaune et rouge. Il s’agit d’un édifice historique portugais situé sur l’une des cimes des monts de Sintra, au coeur d’un parc de 200 hectares. Il faut s’attendre évidemment à voir beaucoup de monde, le château attire beaucoup de touristes. Mais toutes ces couleurs et cette vue extraordinaire sur le parc font oublier le monde. 

Puis direction le 2ème et dernier château de la journée, la Quinta da Regaleira. Située à environ 1 km du centre historique, ce domaine vaut vraiment le détour ! Ce site est un lieu chargé de mystères. La visite de l’immense domaine qui s’étend sur 4 hectares est bien plus intéressante et divertissante que celle du palais en lui-même. Il faut prévoir un peu de temps pour la visite des châteaux. Pour l’entrée des deux châteaux, nous avons payé 12 euros par personne. 

4ème jour

Pour ce 4ème et dernier jour, direction Cacilhas. Pour cela il suffit de traverser le Tage, et on y découvre une atmosphère paisible, avec ses rues pavées, son quai et ses terrasses de café. On y trouve pleins de petits restaurants traditionnels, nous avions repéré le Ponto Final, malheureusement fermé lors de notre venue. Nous avons donc fini par déjeuner au Atiro-te-Ao-Rio, que c’était agréable de déjeuner au bord de l’eau!

Si vous avez le temps, vous pourrez admirer le Cristo Rei, la reproduction du Christ que l’on peut voir également à Rio de Janeiro. Nous  ne l’avons pas fait pour notre part. 

Puis direction LX Factory, un complexe industriel qui abrite des boutiques de créateurs et des restaurants situé dans le quartier de l’Alcantara. Le lieu n’est pas évident à trouver, nous avons perdu beaucoup de temps je m’en souviens encore à débusquer l’entrée du lieu haha ! LX Factory, c’est LE lieu branché de Lisbonne, idéal pour les amoureux du street art. Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi, à nous balader, à flâner pour finir la journée sur le rooftop du lieu, le Rio Maravilha. Même si le lieu est vite pris d’assaut, la vue vaut le coup avec un panorama imprenable sur le pont du 25 avril.  

Pour notre dernier diner, direction Chapito A Mesa. Un restaurant où vous pourrez soit diner au coeur du chapiteau ou accéder à l’étage comme nous pour diner et bénéficier d’une vue sur la ville.  

Quelques autres bonnes adresses que j’avais noté que nous n’avons pu le temps de faire (une prochaine fois peut-être ?) : 

  • Jncquoi
  • Hotel Bairo Alto
  • A Farmacia Chez Felicidade
  • Pop Céréal café
  • Embaixada Concept store
  • Clube Lisboeta

Notre séjour s’est donc clôturé après 4 jours parfaits  ! J’espère que vous aurez pu voyager à travers mon article et que nous pourrons très bientôt voyager de nouveau ! Et vous, vous connaissez Lisbonne ? 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.