Comme vous le savez, je suis parti mi octobre à Londres pendant 6 jours. Ayant pleins de photos à vous montrer, j’ ai eu envie de vous décrire dans les grandes lignes ces 6 jours à Londres.
Jour 1
A notre arrivée à 11 h du matin, nous sommes passés à notre appartement loué sur Airbnb pour y déposer nos bagages. Une fois nos affaires déchargées, c’est au Burker King que nous avons déjeuné (oui très cliché, mais on adore ça). Par la suite, nous avons passés notre après-midi à Covent Garden. J’adore ce coin qui se veut animé mais sans toute la foule que l’on peut croiser à Oxford ou Picadilly.
Sur cette place, nous avons fait un saut dans la petite boutique Harrod’s qui était d’ores et déjà aux couleurs de Noël. J’étais comme une enfant !
Puis nous avons dîné dans un restaurant espagnol, trouvés par hasard lors d’une balade, Jamon Jamon. Nous y avons dîné une paella, une délice !
Jour 2
Pour notre 2ème journée, nous sommes allés à l’exposition Mademoiselle Privé de Chanel. C’est donc à l’ouverture, pour éviter la foule, que nous nous sommes rendus à la Saatchi Gallery. Vous pouvez retrouver mon article complet ici.
Après cette matinée à Sloane Square, nous avons déjeuné chez Patty and Bun, l’un des meilleurs burgers du monde selon un article du Telegraph. Et c’est sans aucun doute que je confirme cet article. A la carte, 6 burgers différents, et d’autres accompagnements comme des chicken wings (juste délicieux). Une adresse que je vous recommande si vous aimez les burgers.
Après notre déjeuner, nous avons fait un tour sur le chemin de Traverse (oui oui vous avez bien lu…). Il s’agit d’un marché qui a fortement inspiré J.K Rowling pour décrire le fameux chemin de Traverse dans Harry Potter.
Journée 3
Ce jour là, nous sommes parti du côté de Notting Hill et plus précisément à Portobello Road. J’adore toujours faire une escapade par là. Nous avons pris le goûter chez Gail’s Artisan Bakery, où nous avons mangé un gâteau et un chocolat chaud comme je les aime.
Dans l’après-midi, nous avons fait cap sur Carnaby Street, où nous avons fait les magasins puis nous avons fini notre journée vers Camden.
Journée 4
Ce jour ci, direction Westminster en bus. Nous voulions nous balader le long de la Tamise en passant devant London Eye. Sur ce passage, nous avions déjà visité l’aquarium Sea Life et The London Dungeon lors de nos 2 visites à Londres (une attraction super si vous voulez en savoir plus sur les histoires d’épouvante à Londres dans une atmosphère un peu flippante). Cette fois, c’est avec étonnement que nous avons découvert une nouvelle « attraction », à savoir Shrek Adventure. Les deux enfants que nous sommes avec mon copain n’avons pas pu succomber.
Une balade à travers 12 escapades à la recherche de Shrek en passant par des rencontres inattendues comme la belle au bois dormant, Cendrillon ou encore princesse Fiona. Mais le Magicobus reste sans aucun doute mon escapade préférée.
Et dans l’après midi, nous avons fait un saut à l’exposition Bond In Motion, qui regroupait toutes les voitures utilisées dans les sagas James Bond. L’exposition idéale pour vos copains fan de l’agent britannique 007.
Journée 5
Pour cette 5 ème et dernière vraie journée à Londres, nous nous sommes baladés à Regent’s Park. J’ai adoré l’ambiance générale du parc, et ces couleurs superbe de l’automne et bien évidemment, ces petits écureuils qui viennent sans crainte nous voir.
Puis nous sommes revenu à Covent Garden pour nous poser dans un salon de thé, le BB Bakery. A la carte, des thés anglais et de délicieuses pâtisseries, le tout servi dans des services à thé typiquement anglais.
Puis, nous avons terminé notre soirée au Majesty’s Theatre où nous avons vu le Fantôme de l’Opéra. Après le Roi Lion l’an dernier (retrouvez mon article juste ici), c’est un tout autre spectacle qui nous attendais, un spectacle époustouflant, que je vous recommande fortement.
Journée 6
Pour notre dernier jour à Londres, nous nous sommes baladés une dernière fois à Covent Garden, fais un tour chez Ben’s cookies pour ramener des souvenirs à nos proches et fais nos derniers achats.
Pour le déjeuner, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous rendre une deuxième et dernière fois chez Patty and Bun.
Et en fin de journée, direction la gare pour notre retour à Paris.
J’espère que cet article rétrospectif vous aura plu. Je vous dit à très vite pour un nouveau look !
7 Comments
LaRoux
Un plaisir de me replonger dans Londres par chez toi 🙂 Cette ville est si magique <3 <3
Victoria
Merci beaucoup 🙂
Samsha
Je suis folle de Londres!! J’y ai passé plus de 6 mois et voir tes jolies photos me rend nostalgique 😉 Je ferai très bientôt un post avec des bons plans londonien sur mon blog (https://thecosmicsam.wordpress.com) n’hésite pas à faire un tour si toi aussi London te manque 🙂 Bises
Victoria
Bonsoir Samsha,
Merci pour ton commentaire. Londres me manque déjà aussi ! bisous
bonsvoyagesetc
J’adore Londres!! Tes photos sont vraiment jolies. Merci pour ce petit voyage depuis mon canapé 😉
Victoria
Merci beaucoup, ravie que mes photos te plaisent !
argone
Quel chouette programme ! je note pour Patty& Bun, il faudra que je teste la prochaine fois. (Ceux de chez Honest sont très bons aussi). Tu me fais envie avec cette expo des voitures de James Bond, ça devait être top !