Après San Francisco, nous avons pris l’avion direction Las Vegas. Nous n’avons pas fait de stop à Las Vegas dans un premier temps. On a loué une voiture et c’était parti pour 4h de retour direction le Grand Canyon, notre premier stop.
Je n’attendais que ça, c’est ce qui me motivait le plus je pense, le Grand Canyon.
On vois des photos, on en entend parler, on voit des reportages mais on ne s’attend pourtant pas à ça, cette grandeur. A vrai dire, on sait tous que c’est grandiose, mais j’en suis restée sans voix. Une immensité pareil, qu’on découvre jusqu’au dernier moment. Un canyon de 4926 km, on ne peux qu’admirer le paysage et se dire que nous sommes peu de chose face à cette immensité.
Nous avons eu la chance de voir les derniers rayons de soleil plonger dans le canyon, mais nous sommes bien évidemment revenu le lendemain pour une marche tout au long du canyon pour le découvrir en plein jour. C’était fou, dingue, les photos ne retranscriront pas ce que j’ai vu de mes propres yeux, ce sont encore d’autres photos parmi des milliers déjà prises du Grand Canyon mais ce sont les mienne. J’espère que mes mots pourront vous faire voyager le temps d’un instant.
.
Selfie avec ma soeur
;
Nous avons logé dans l’hôtel, à 10minutes de l’entrée du parc.
Le lendemain après midi, après avoir passé la partie de la journée au Grand Canyon, nous avons repris la route direction Page, à 2h de route. Passé la nuit, nous avons commencé par la visite d’Antelope Canyon. 10 minutes de route en 4×4 en plein désert et nous voilà arrivé dans le canyon aux pierres orange. Des images pleins la tête…
.
Après Antelope, à 10 minutes en voiture, direction Horseshoe Bend, un magnifique méandre en forme de fer à cheval (d’où son nom) creusé par le Colorado, situé au Sud de Page. Jusqu’au dernier moment, on ne sait pas ce qu’il nous attend et là… grandiose !
;
Puis direction le Lac Powell. D’ailleurs notre hôtel était face au lac, un paysage de carte postal. Nous avons loué un bateau pour la journée, c’était superbe.
Après 2 nuits à Page, nous avons repris la route direction Zion Park.
;
Zion était bien différent aussi, l’endroit idéal pour les randonneurs. Des écureuils partout, pleins de trakes différents selon les envies de chacun, et un lac pour se perdre dans les canyon le tout à pied.
;
;
1 Comment
Blog-This-Kind-Of-Girl-catégorie-title
[…] découvert Zion ou encore Antelope Canyon que j’avais adoré, je vous en parlais ici. Cette fois, nous avions prévu de nous diriger vers Palm Springs et Los Angeles, nous avons du […]