Corse : 5 bonnes adresses

Posted: août 21, 2015

Cet été, en Corse, j’ai testé quelques restaurants dont 5 qui ont retenus mon attention et que j’avais envie de vous faire découvrir. Lors de mon séjour, nous avons pas mal bougé au sein des différentes villes et villages de l’île de beauté. C’est donc plusieurs adresses dans différents coins de la Corse que je vous présente aujourd’hui.

.

LA CRIQUE – Ajaccio // Route des Sanguinaires

On commence avec la Crique, mon petit chouchou de la liste. Situé à Ajaccio sur les Iles Sanguinaires, il est situé comme l’indique son nom sur une petite crique où la foule n’est jamais au rendez vous. A la carte, de bons produits et des plats délicieux à un prix raisonnable. Le petit plus, la vue. Une vue sur la mer, à l’abris du monde, même au mois d’août. Cette fois, j’avais opté pour des lasagnes et un millefeuille de crêpes au chocolat en dessert, un délice !

IMG_4717

IMG_4672

IMG_4678

.

A MERENDELLA – Porticcio // Allée centre commercial Marina Viva

Une autre de mes adresses favorites aux alentours d’Ajaccio : A Merendella à Porticcio. Chaque année, c’est passage obligé dans cette crêperie. Pour moi, impossible de passer à côté de l’Hawaïenne, composé de poulet curry et ananas. Malgré le choix de la carte, on ne sait que choisir avec un nombre assez important de crêpes toutes aussi originales les unes des autres. Il y’en a pour tous les goûts, amateurs de fromages, de produits corse, de rustique etc, tout le monde y trouve son compte ! Et en dessert, accrochez vous pour terminer votre coupe glacée.

IMG_8527-1

IMG_8559

IMG_8565

IMG_5379

.

LES TROIS DEUX – Porto Vecchio // Baie de Santa-Giulia

Conseillé par un ami, nous avons mis du temps à trouver ce restaurant, mais l’effort et la patience en valait la peine. Situé sur une des plus belles plages de Corse, ce restaurant offre une vue imprenable sur l’eau turquoise de la baie de Santa Giulia. Au delà du cadre, les plats sont délicieux.

Le restaurant propose pour les amateurs de viande une pièce de boeuf pour laquelle on choisi son morceau de 100g à plusieurs kilos au choix de votre appétit, des poissons de la pêche locale, frais du jour comme par exemple la langouste Bonifacienne, trop énorme à mon goût donc j’ai passé mon tour. Je me suis toutefois gardé une petit place pour un dessert, une pavlova aux fruits rouge, que je n’ai pas absolument pas regretté.

DSC04671

IMG_4724

DSC04675

DSC04676

.

CHEZ ALAIN – Agosta // Agosta Plage Residence Harmonie

Situé dans le golf d’Ajaccio à Agosta, Chez Alain est un des spécialistes en Corse des moules sous toutes leur formes. Face à la plage d’Agosta, le restaurant propose pas moins d’une vingtaine de recettes de moules qui viennent tout droit de l’étang de Diana. Toutefois, si les moules ne vous tentent pas, ce restaurant propose également une cuisine traditionnelle. Pour ma part, j’avais opté pour les moules piquantes, concassé de tomates, oignons et sauce piquante, un délice !

IMG_8646

.

LE BAR DE LA PLAGE – Furiani // Route La Marana

Le petit dernier de la liste, situé près de Bastia cette fois : le Bar de la plage. Situé sur la plage La Marana au sud de Bastia, ce restaurant bénéficie d’une belle et grande terrasse pour profiter de la jolie vue sur la mer. A la carte, de très bon plats comme ces penne aux tomates et à la buffala, et un dessert tout aussi bon, j’ai nommé le mascarpone et fraises, miam miam!

IMG_8716 (1)

IMG_8714 (1)

IMG_8717 (1)

No Comments

Laisser un commentaire