IMG_7873

Hello tout le monde !

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Quel bonheur de sortir à Paris sous ce beau soleil et sa température douce.

J’ai d’ailleurs profité du beau temps de dimanche pour flâner à Paris.

Ce week-end, j’avais prévu de me reposer mais le soleil a su me faire lever de mon lit, et j’ai passé une très bonne journée, comme quoi, il faut savoir se faire violence quelques fois. N’ayant rien prévu à l’avance, j’étais seule ce jour-ci et pourtant cela ne m’a pas dérangé pour autant. Je suis quelqu’un qui aime être seule de temps en temps et faire des choses seule. J’ai donc ce jour là, pris ma voiture, et hop direction Paris ! (je vis en région parisienne).

20 minutes plus tard, je roulais dans Paris sous le beau soleil de cette journée. Sans savoir où j’allais ni même où je souhaitais aller, je me suis finalement dirigée vers un coin de Paris que j’aime beaucoup lorsqu’il fait beau, l’Ile Saint Louis.

C’est vrai qu’il s’agit d’un coin très touristique, mais je ne sais pas, j’aime ce coin. Pour moi, il représente parfaitement la ville de Paris, ses petites brasseries aux devantures anciennes, les musiciens qui font leurs démonstrations sur le Quai aux Fleurs, les gens qui font la queue pour manger une glace de chez Berthillon, tandis que d’autres dégustent une crêpe (j’ai d’ailleurs opté pour une crêpe ce jour là).

Ce jour-ci, il y’avait d’ailleurs cet homme, un pianiste, qui m’a emporté par sa mélodie. C’est ça que j’aime à Paris. J’ai l’impression dans ce quartier en particulier de faire un bond en arrière !

Par la suite, j’ai continué ma ballade au cœur de Paris, allant jusqu’à mon jardin favoris de Paris, le Jardin du Luxembourg. Evidemment, avec ce temps, difficile de se trouver une petite place assise au vue du monde mais c’est toujours très agréable de trouver un parc aussi bien entretenue et respectée par les parisiens.

Enfin, en revenant sur mes pas, et avant de tourner en rond 25 minutes pour retrouver ma voiture (oui je suis de ce genre de fille qui gare sa voiture quelque part, et qui ne sait plus où… voilà voilà), je suis tombée sur ce joli restaurant, dont la devanture m’a tapé dans l’œil. Située dans une petite rue calme, ce petit restaurant ressemblait à un petit havre de paix au cœur de Paris.

En clair, une très bonne journée ! Et le week-end prochain risque d’être tout aussi bien, cette fois à Deauville (j’ai hâte!).

Je vous souhaite une belle semaine, et je vous dit à très vite !

IMG_7886

IMG_7909IMG_7921 (2)IMG_7892

IMG_7891

IMG_7899

IMG_7906

IMG_7922

1 Comment

  • En Mode Bonheur
    avril 7, 2016 Reply

    C’est tellement agréable Paris sous un beau soleil et aller de rues en rues juste parce qu’elles sont jolies.
    J’avais découvert il y a peu ce charmant Café au vieux Paris, juste en suivant les rues mignonnes. Celle-ci l’était particulièrement !

    Julie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Victoria, 28 ans et Parisienne de naissance. Acheteuse compulsive, addict aux produits de beauté, à l’affut des tendances, grande gourmande, une fille, une vraie !

Latest Posts

Instagram

@ Victoria C.