Décorer son sapin de Noël

Posted: décembre 14, 2016

Même si nous n’habitons pas ensemble avec mon copain, nous avons ce petit rituel de se retrouver chez lui le premier week-end de décembre pour faire notre sapin. Cette année encore, le rituel a commencé le dimanche, à la recherche du sapin parfait.

Nous le voulions comme à chaque fois, pas trop grand mais bien fourni, dense de bas en haut, et nous l’avons trouvé ! Moi qui cherchais une luge en bois à disposer au pied du sapin mais ne l’ayant pas trouvé, nous avons finalement craqué sur une caisse en bois sur les bons conseils du vendeur.

Une caisse brut que nous avons disposé sous le sapin, nous permettant alors de sur-élever le sapin, de quoi ravir le chéri qui souhaiterais un jour un beau sapin de 2m. En attendant d’avoir un appartement plus grand et plus spacieux, cette idée nous a tous les deux conquis. Agrémentée d’une guirlande en led, elle est parfaite, surtout le soir.

Quant à la décoration du sapin, nous sommes restés sur des couleurs traditionnelles, du rouge, de l’or et du vert. J’ai toujours mes décorations coups de coeur comme cette tête de Mickey que nous avons acheté à Disneyland il y’a deux ans, ou encore ce beau Père Noël et enfin cette toute dernière boule transparente et son Père Noël à l’intérieur déniché chez Maison du Monde.

La nouvelle touche ? C’est ce centre de table grâce à ces deux rondins de bois, une bougie  et un photophore, le tout trouvés chez Zodio, accompagnés de cette magnifique cloche en verre et son joli sapin trouvée chez un fleuriste.

J’ai la sensation que cette année, nous avons encore mieux réussi notre sapin ! Je suis plutôt fière du résultat et c’est toujours un plaisir de retourner le week-end chez le chéri pour admirer notre beau sapin.

Et vous vos rituels de Noël ?

.

No Comments

Laisser un commentaire