Inspirations déco : le salon

Posted: janvier 21, 2017

Hello ! J’ai bien conscience que je n’ai pas pointé le bout de mon nez depuis quelques semaines par ici, mais la rentrée a été très intense de mon côté, il faut l’avouer.

Il faut dire que l’année 2017 a commencé sur les chapeaux de roues ! Un CDI en poche, la recherche d’un appartement et la trouvaille de l’appart parfait. Malgré le travail intense de ces dernières semaines, je suis ravie de ce nouveau départ que j’attendais depuis un moment.

La première raison pour laquelle je suis excitée à l’idée d’emménager dans un nouvel appartement, c’est la décoration. J’ai tellement hâte de pouvoir aménager tout ce que j’ai pu trouver ces derniers jours. C’est donc avec joie que je vous retrouve aujourd’hui pour parler déco. Avant de vous montrer en détails mes achats, j’ai d’abord voulu vous dévoiler mes inspirations provenant de Pinterest principalement (qu’est ce que j’aime ce réseau social !).

Et on débute par le coin salon !

Avant même de trouver mon appartement j’avais en tête un salon dans les tons blancs, bois et une touche de couleur pour le canapé. Et l’agencement de mon appartement m’a tout de suite permis de me lancer dans cette inspiration scandinave et moderne à la fois.

Je trouve qu’il est toujours intéressant de mélanger les styles, entre le moderne et le côté vintage, idem pour les matières, entre le bois et le rotin par exemple.

C’est donc dans cette lignée que j’ai sélectionné ces inspirations.

.

.

Du côté shopping, j’ai trouvé la grande majorité de mes meubles chez Maison du Monde mais j’ai évidemment craqué chez AMPM, Achats Design pour ce superbe meuble TV et Casa. J’adore mon canapé, je m’y vois déjà. Vous aimez ? A très vite pour parler chambre et salle de bain.

Canapé Brooke – Maison du Monde 

Lampadaire Laponie – Maison du Monde

Fauteuil Pitaya – Maison du Monde 

Table basse Twist – Maison du Monde 

Suspension Origami – Maison du Monde 

Meuble TV Dann – Achats Design

Tapis Nyborg – AMPM

Table basse Wire – Casa

 

No Comments

Laisser un commentaire