L’Oiseau Blanc #bonneadresse

Posted: mars 22, 2017

A l’occasion des 60 ans de ma maman, mon père et moi voulions marquer le coup en emmenant ma mère dans un lieu exceptionnel pour le déjeuner. Après avoir repéré plusieurs endroits, j’ai finalement opté pour l’hôtel Le Peninsula situé Avenue Kléber dans le 16ème arrondissement, et plus particulièrement leur restaurant gastronomique, l’Oiseau Blanc. 

Situé au sixième étage de l’hôtel et offrant une vue sur tout Paris, le restaurant propose une cuisine élégante et authentiquement française. Un hommage à la gastronomie française et au premier avion mythique disparu en 1927 que l’on aperçoit niché sur le toit de l’hôtel. En effet, une réplique du célèbre biplan français s’apprêtant à survoler la Capitale est installé tout près. Pour les amoureux de l’aviation, il s’agit de l’endroit parfait. Tous les détails de l’aviation sont au rendez-vous, que ce soit dans le détail sur les assiettes, ou sur les nappes composées de nuages. Tout y est pour laisser place au voyage. 

Le restaurant dispose également d’une terrasse estivale pour les beaux jours, surplombant là aussi tout Paris.Dans l’assiette, des plats très colorés, aussi beau que bon, et à ma grande surprise, très généreux. Des plats réalisés par le Chef Redel travaillant une cuisine traditionnelle revisitée avec un style contemporain. Nous avons eu le droit à un service parfait, dans un cadre magnifique. Je vous dévoile toutes les photos de ce déjeuner. 

..

La vue 

.

.

Les entrées 

.

.

Les plats

.

.

Les desserts 

.

 

No Comments

Laisser un commentaire