Mon bilan 2017

Posted: janvier 8, 2018

Première fois que je prends la peine par ici de faire un bilan de mon année passée… mais j’ai aimé lire cet article sur de nombreux blogs en particulier chez Laetitia ou encore Daphné. J’ai donc eu envie à mon tour de poser quelques mots sur cette année 2017, ce qu’elle m’a apporté, ce que j’ai pu vivre et ce que j’en retiens. Cette année, il y a eu des hauts et des bas mais il faut avouer que j’attends beaucoup de l’année 2018 pour la vivre pleinement, à 100% et surtout me donner les moyens de la rendre meilleure que 2017.

Elle a par ailleurs très bien commencé, car fin 2016, à 25 ans et un CDI qui m’attendais au 2 janvier, l’envie de quitter le cocon familial pour avoir mon propre appartement a commencé à devenir de plus en plus présente dans ma tête. Il était devenu temps, pour moi, pour mon couple, mais surtout pour moi de prendre enfin mon indépendance. Alors que j’ai débuté calmement les recherches fin décembre, j’ai eu l’énorme chance d’avoir de l’aide grâce à une amie de ma maman qui m’a trouvé l’appartement (presque) parfait en plein coeur de Bastille ! L’appartement idéal pour moi, à 5 minutes à pied de mon travail, le combo parfait. Fin janvier, j’emménageais dans mon appartement, mon cocon, et ma frustration de ne pas pouvoir acheter de la décoration quand j’en voyais précédemment a été transformé en achat compulsif de tout pleins d’objets par ci par là pour mon plus grand bonheur (comme ma folie pour les mugs ou les bougies). 

.

Puis comme je le disais plus haut, j’ai débuté l’année avec un CDI en poche dans l’agence événementielle dans laquelle je travaille depuis 3 ans maintenant. Après un passage éclair dans une autre agence pendant quelques mois, je suis finalement revenue là où je me sentais bien, l’agence qui m’avait permis de faire mes preuves, de grandir, de trouver ma place au sein d’une équipe au top. C’est au départ de mon ancienne responsable Marie que le contrat m’a été proposé, chose que j’attendais depuis un moment pour finalement revoir Marie revenir quelques mois après, comme quoi on se sent bien dans cette agence ! Je mesure la chance que j’ai d’avoir un travail qui me plaît, de travailler au quotidien avec des gens sympa, drôles, de travailler avec de beaux clients et surtout de m’y sentir bien, c’est le plus important. 

.

En mars, grosse pression : les 60 ans de ma maman. J’avais très envie de marquer le coup à ma manière. Avec l’aide du chéri, nous avons emmené ma mère avec mon père déjeuner au restaurant L’Oiseau Blanc du très bel hôtel Le Penninsula. A notre retour à la maison, tous ses amis étaient présents pour l’accueillir, et un collier Chanel en guise de cadeau. Je crois que la surprise était totale, tout a fonctionné ! Je vous rappelle que je travaille dans l’événementiel ;) 

.

En avril, après 4 mois sans vacances, j’ai posé une semaine de vacances, j’en avais besoin. D’un coup, l’idée m’est venue, celle de rejoindre ma soeur à San Francisco pour une semaine entre soeurs. Je savais que ça lui ferait plaisir, se retrouver chez elle, dans son environnement. Nous avons vécu une semaine au top, le beau temps était au rendez-vous, entre rigolades, photos de nourriture pour elle, photos de looks pour moi, balade, brunch, et pour finaliser cette semaine comme il se devait, week-end de 3 jours à Los Angeles pour la première fois ! Rappelez vous, je vous en ai parlé par ici ou ici

.

.

En mai, petit passage par Deauville avec ma maman à profiter du beau temps, se balader sur la plage, flâner, profiter tout simplement. Puis début juin, avec mon amie Florence, nous avons enfin décidé de prendre le temps d’organiser un week-end entre filles, et nous avons opté pour 3 jours à Porto. Un séjour au soleil, à flâner, siroter un verre au bord du Douro et prendre tout pleins de photos (merci le selfie stick). Cette ville fut une belle surprise, je vous en parlais par ici et ici

.

.

En juin, j’ai été moins présente par ici car j’organisais mon plus gros événement au sein de mon agence, à savoir une présentation haute joaillerie pour la maison Chanel dans le sud de la France, suivi de cette même présentation à Paris, soit 2 évènements intenses. Gros challenge pour moi, la pression était total. Une réussite pour moi et mes collègues sur ce projet ! 7 mois que nous travaillions dessus, un montage intense dans le sud, suivi de Paris, au total 3 week-end de suite à travailler, un séjour comme en colonie, un concert de Thomas Dutronc, un concert des LEJ sur la plage, et une magnifique présentation au sein même de la Villa de Gabrielle Chanel. 

.

.

En juillet, à un mois des vacances, il a fallu organiser notre départ et pour changer des traditionnelles vacances en Corse (tous les amis du chéri vivent là bas), nous avons ajouté à l’île de beauté, l’Italie pour un séjour dans les Pouilles. Un super séjour avec le chéri à sillonner les routes d’Italie, se perdre dans les ruelles toutes plus calmes les unes des autres, et admirer les beaux paysages du sud. Le mois de juillet a également été ponctué par la célébration de mon 26ème anniversaire. Arrivé au 15 août, c’était parti, 10 jours en Corse suivi de 5 jours en Italie. 2 semaines parfaites, à se baigner avec Lucien le Cygne, à profiter des amis, à boire de verres en terrasse, à flâner, à visiter, à bien manger. 

.

.

Retour en septembre pour 3 mois de travail avant les prochaines vacances, celles de Noël ! Mais pour mieux se retrouver, nous avons décidé avec le chéri de s’organiser un week-end en amoureux à Edimbourg. Une destination parfaite, gros coup de coeur pour cette ville, tant par la sympathie des habitants, que par la beauté des paysages et la délicieuse nourriture que nous avons goûté tout au long du séjour. Je dois d’ailleurs rédiger un article pour vous en parler. 

.

.

En décembre, j’ai enfin décidé de me bouger sur le plan amical. En effet, s’il y a bien une chose que j’apprécie maintenant que j’ai mon chez moi, c’est de recevoir mes amis. Mais il fallut un peu de temps pour me lancer, comme l’appréhension que ce ne soit pas bien. J’ai invité bien sur mes amis mais souvent en petit comité, les groupes qui se connaissent, ne pas oser confronter les gens qui ne se connaissent pas. Je ne sais pas si vous aussi vous faites ça ou si justement vous êtes plutôt du genre à ne pas vous poser de genre de questions, mais pour ma part, je pense trop souvent au confort des gens, ce qu’ils vont penser, s’ils vont se sentir bien, s’ils vont bien s’entendre que j’en finis par ne rien faire. Sous les encouragements du chéri, j’ai enfin organisé une soirée, avec les copines du travail, leurs copains, mon amie d’enfance, mon amie Florence, et finalement, la soirée fut parfaite ! Suite à cette soirée, c’est une autre amie qui a lancé l’idée, et semaine prochaine c’est encore une autre amie qui nous reçoit pour une galette party ! Comme quoi, il faut des fois prendre les devants pour lancer la machine je dirais. 

 

Fin décembre, Noël est passé à une vitesse folle ! Mon premier Noël chez moi, mon premier sapin, notre Noël en amoureux. Alors que nous avions l’habitude de le fêter quelques jours après, le 31 en Normandie, nous avons enfin pu le fêter le 26 décembre en amoureux, chez moi, suivi d’un réveillon de nouvel an. Des petits changements qui j’espère ne vont faire que grandir et évoluer dans les prochains mois.

En résumé, en 2017

J’ai eu un coup de coeur pour le film LA LA LAND (vue 2 fois au cinéma et 3 fois en DVD)

En 2017, j’ai écrit 43 articles sur le blog.  J’espère avoir le temps de continuer toujours à écrire par ici, car c’est ma petite bulle. Même si mon quotidien et mon travail ne me permets pas toujours d’avoir le temps pour mon blog, j’aimerai faire shooter plus de looks et rédiger davantage d’articles lifestyle. 

J’ai enfilé 2 fois mes oreilles de Minnie pour aller à Disneyland. 

J’ai pris 13 fois l’avion entre San Francisco, en passant par Londres, puis la Corse et l’Italie, Porto et enfin Edimbourg en comptant quelques aller-retours direction Nice. J’espère autant voyager l’année prochaine ! 

Enfin, j’ai aussi vu les Rolling Stones en concert !  OK c’était un peu la folie de les voir en concert mais quelle déception niveau son… avec le chéri, nous avons détesté le son qui crispait tout mon visage. Pour la première fois de ma vie, j’ai mis des écouteurs et pourtant j’en ai fait des concerts de rock et même de métal… mais j’ai surtout revu pour la 5ème fois Coldplay ! J’attendais ce concert avec impatience et appréhension en même temps… et oui le Stade de France. J’avais un mauvais souvenir de leur passage au Parc des Princes, mais je me suis complètement planté. Avec l’intégration des bracelets LED, j’ai vécu le meilleur concert de ma vie. 

Et en 2018 ?

Je n’aime pas parler de nouvelle résolutions car je suis la première à ne pas les tenir mais s’il y a une chose que j’ai envie de retenir pour 2018, celle de prendre les devants et d’en faire l’année du changement ! J’ai emménagé seule dans un premier temps, car j’en avais envie mais l’envie d’habiter à deux est devenue de plus en plus présente dans nos têtes. Celle d’un nouveau travail pour le chéri également qui changera j’espère notre quotidien, et comme évoqué juste au dessus, prendre le temps pour voir mes amis, les réunir autour d’un bon dîner, prendre soin d’eux et ne pas attendre que les choses se fassent tout seul. 

Je crois bien que je n’ai jamais écrit un article aussi long sur le blog, j’en avais finalement des choses à dire !
A mon tour de vous souhaiter une belle année 2018, pleine de joie, de sourires, de bonheur, de partage, d’amour et surtout la santé (comme dirait nos grands parents) pour profiter de tous ces beaux moments. 

1 Comment

  • Rod janvier 8, 2018 at 19 h 00 min

    Bonne Année à toi et de belles choses pour 2018

    Reply

Laisser un commentaire