3 jours à Porto {part 1}

Posted: juillet 13, 2017

Hello les amis ! Comment allez-vous ? Je prends enfin le temps de me poser pour vous parler de mon séjour à Porto. Je suis ravie de pouvoir enfin vous en parler tant j’ai aimé ce voyage. Je suis partie avec mon amie Florence, avec qui nous n’arrêtions pas de dire qu’il fallait enfin qu’on parte ensemble. Une fois le week-end choisi, il a fallu choisir la destination. Nous voulions découvrir une destination que ni elle ni moi ne connaissions. Pas évident, mais nous avons finalement opté pour la ville de Porto, que je ne connaissais pas du tout. J’avais décidé de ne pas me renseigner sur cette ville, pour en découvrir le plus sur place, et cela n’a pas loupé. J’ai clairement adoré cette ville, j’ai été agréablement surprise par la beauté des paysages, de toutes ces ruelles, du très joli port et de ses nombreux points de vues. Au vu de toutes mes photos, j’ai décidé de partager l’article en deux. On commence par cette première journée ! Je vous y emmène ? 

.

.

1er jour 

Nous avions décidé de partir le samedi très tôt pour profiter pleinement de cette première journée. Vol à 6h55 (ça a piqué), arrivée à 8h30 à Porto (2h de vol, et 1h en moins sur place). Le temps de récupérer les bagages, direction le centre de de la ville en métro (qui ressemble d’ailleurs plus à un tramway chez nous) et nous y voila au bout de 25 minutes. 

.

Le petit déjeuner 

Nous avions repéré un endroit, le Zenith Brunch & Cocktail Bar pour le petit déjeuner non loin de notre location Airbnb et nous avons adoré cet endroit. Tous les plats étaient excellents, j’avais rarement aussi bien mangé pour un petit déjeuner. Entre oeufs brouillées, granola maison ou banana bread, quand je vous dit que tout était à tomber, c’était vraiment le cas. Ici le banana bread, son coulis de banane et sa confiture de myrtille !!

.

Après le ventre bien rempli, nous avons déposé nos bagages à l’appartement. Un appartement clean, trouvé sur Airbnb mais un peu excentré, pas forcément au centre comme nous le pensions. 

La ville

Direction le centre de la ville ! Nous avions un temps superbe, nous avons donc voulu en profiter pour faire le maximum de choses, et c’est tout naturellement que nous avons découvert de nombreux endroits, comme les mosaïques Azulejos que l’on peut voir sur de nombreuses façades de la ville, ou dans la gare.

.

.

Le port 

J’ai adoré le port de Porto, sa vue sur les nombreux ponts, sa lumière et toutes ces façades orangés… Notre petit rituel ? En fin de journée, nous nous baladions le long de la rive tout en écoutant les nombreux musiciens, un petit aperçu avec ce groupe devant lequel nous nous sommes arrêtés pendant près de 15 minutes. C’était très agréable d’entendre chanter en portugais, et cette vue en arrière plan, quoi de mieux ? 

.

.

Les points de vues 

Pour en avoir pleins les yeux, le mieux est de monter sur le pont ou encore de grimper un peu direction les chais pour accéder à des terrasses cachées où l’on peut y faire des dégustations de vins. Dans la ville, de nombreuses zones sont connues pour y voir un point de vue impressionnant, le tout généralement sur le Douro. Pour y découvrir ces points de vues, je vous conseille les endroits suivants :

  • La Tour de Clerigos offre une des plus belles vues de la ville, après avoir grimpé plus de 75 marches.
  • Le Pont Dom Luis, celui qui offre une belle vue sur le Douro et le port de Porto 
  • Le Funicular dos Guindais, qui permet de descendre ou monter tout en profitant d’une belle vue
  • Le Miradouro da Vitória, un point de vue panoramique sur Porto 
  • Le Yeatman Hotel, un hôtel luxueux où il est possible de prendre un verre quand le temps le permet (malheureusement pour nous, le vent nous l’a pas permis, mais nous avons pu accéder le temps de quelques minutes à la terrasse) 

.

 

Je vous retrouve dans un prochain article pour la suite du séjour ;) ! 

 

 

1 Comment

  • Blog-This-Kind-Of-Girl-Voyage-3-jours-à-Port-Part-2 juillet 23, 2017 at 18 h 00 min

    […] Hello les amis ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Je vous retrouve aujourd’hui pour la 2ème partie de mon article à Porto, après un premier article par ici. […]

    Reply

Leave a Reply