3 jours à Porto {Part 2}

Posted: juillet 23, 2017

Hello les amis ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Je vous retrouve aujourd’hui pour la 2ème partie de mon article à Porto, après un premier article par ici.

Pour notre 2ème journée, mon amie m’avait prévu une petite surprise, celle de partir à la découverte de la ville d’Aveiro ou autrement appelé la Venise portugaise, situé à moins d’1h de Porto en voiture. Accompagnées par un guide, c’était l’occasion d’en apprendre plus sur cette région et sur le Portugal d’une manière générale.

.

.

Une fois sur place, passage obligé par une promenade en bateau dans la Ria d’Aveiro pour découvrir la ville autrement, une visite de 45 minutes dans les canaux d’Aveiro.

Puis direction Costa Nova, un petit village non loin du centre d’Aveiro, un village de pêcheurs où l’on y découvre de jolies maisons colombages colorés, appelés les Palheios, qui servaient autrefois pour stocker le matériel des pêcheurs.

.

.

Enfin, pour terminer ce séjour, balade vers le jardin du Palais de Cristal. Un jardin où l’on y trouve de belles allées fleuries, des paons en liberté, un lagon et des fontaines. Un lieu idyllique pour une promenade ou un pique nique.

.

.

Puis un dernier verre au soleil au Base Porto, un bar en plein air situé au pied de la Tour de Clerigos. Le spot idéal pour profiter du soleil, le tout sur une balançoire ou un transat, à vous de choisir.

;

No Comments

Laisser un commentaire