Mes 27 ans !

Posted: octobre 10, 2018

Je dois avouer que j’ai pris du retard à écrire cet article, qui me tiens pourtant très à coeur tant j’adore ces photos ! 2 mois après mes 27 ans, je vais enfin tout vous raconter de ce shooting un peu spécial. 

Paris est une ville que j’adore, en particulier pour son architecture, ses immeubles haussmaniens, ses quais de Seine, ses monuments tous plus majestueux les uns des autres, en passant évidemment par la plus belle, la Tour Eiffel. Depuis toujours, j’ai toujours adoré passer devant elle, je suis sans cesse en admiration devant cet architecture qui tel un champignon sort de Paris, ce qui je dois avouer me surprendra toujours. Je l’apprécie en pleine journée, au coucher du soleil, quand elle s’éclaire et évidemment quand elle scintille. 

J’ai toujours eu cette envie un jour de marcher sur les toits de Paris, de la découvrir à ma hauteur (ou presque), ou simplement admirer les toits Parisiens d’un autre point de vue…. chose pas évidente, à moins de connaitre quelqu’un ayant accès à un toit. Puis l’année dernière, je suis tombé sur un shooting réalisé par la blogueuse Elles en parlent, sur les toits face à la Dame de fer. J’avais adoré ses photos et j’avais par la même occasion découvert ce photographe, Florianderrière l’objectif. C’est donc avec curiosité que je l’ai cherché sur Instagram et j’ai donc découvert son univers, ses photos et son intérêt pour Paris et ses accès à des endroits insolites. Tout de suite, je l’ai contacté pour savoir s’il était possible d’envisager un jour un shooting sur des toits, et tout de suite il m’a répondu que oui, avec ou sans lui derrière l’objectif. 

Quelques mois sont passés, nous étions en plein hiver mais l’idée était encore dans ma tête avec pourquoi pas un shooting le jour de mon anniversaire en plein été ! Le jour J approchant, j’avais demandé à mon chéri un cadeau insolite, différent, original et c’est pour mon plus grand bonheur qu’il a pensé à ce shooting. 

Alors évidemment, quand j’ai appris que j’allais faire des photos sur les toits de Paris, j’était super heureuse ! Au délà évidemment du cadre déjà magnifique, j’avais envie d’apporter une touche personnelle, c’était tout de même mon anniversaire. J’ai donc opté pour ces gros ballons dorés représentant les chiffres que l’on souhaite, l’occasion parfaite pour marquer le coup ! Pour la tenue, j’avais quelques jours avant acheté par hasard une jupe longue volante, et la porter ce jour était une évidence, et je ne suis pas déçue, j’adore le rendu avec le vent dans la jupe. Accompagné d’un petit karako et de mes chaussures dorés achetées cet été chez So We Are, je trouve le rendu très chouette. 

Une fois arrivée devant l’immeuble, nous avons attendu Florian, qui nous a gentiment accueilli et ouvert le chemin jusqu’au 6ème ou 7ème étage. Un passage dans des couloirs étriqués et d’un coup, une échelle, une fenêtre au dessus de nos têtes, et c’est parti pour grimper… une fois arrivée, c’était dingue ! Une vision directe sur elle, la Tour Eiffel, si proche, si grande, si majestueuse ! Puis cette lumière, il était 19h30, le soleil se couchait, des lumières dorés s’affichaient pour laisser place à un coucher de soleil, le timing parfait pour débuter les photos. Pas de temps à perdre pour capturer ce paysage, qui en quelques minutes se transforme et laisse place à la nuit qui tombe finalement très vite. Florian a su me mettre à l’aise très vite, très gentil et très doux, cela a été d’une simplicité, pourtant j’appréhendais cette partie là et finalement un pur plaisir. 

J’avais tout misé sur mon gros ballon, mais je n’avais pas anticipé la présence du vent situé à cette hauteur… difficile d’avoir des photos correct du chiffre, mais une seule a fonctionné et je l’adore. Après déjà une cinquantaine de photos, nous avons continué de parler, à trois, lui, mon chéri et moi sur les toits, au dessus des fenêtres des habitants de l’immeuble, à chuchoter, admirant la plus belle… arrivée 21h, tout d’un coup elle s’éclaire, nous reprenons des photos, arrivée 22h, elle scintille pour mon plus grand bonheur ! Bien que je préfère les photos pendant le coucher de soleil, la voir scintiller de si près, être à sa hauteur, c’était fou ! 

Je garde un souvenir magique de cette soirée, une belle surprise et un cadeau parfait pour mon anniversaire. J’espère que j’aurai l’occasion de recommencer une nouvelle fois, pour une autre occasion, mais je ne peux que vous conseiller Florian pour ses adresses et ses photos. 

Je vous laisse avec ces quelques photos que j’adore, j’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi. 

Photos réalisées et retouchées par Florian. 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.