Je ne sais pas vous mais j’adore flâner dans Paris au mois de décembre. Pas particulièrement pour ses températures fraiches mais en particulier pour son atmosphère, les marchés de Noël qui prennent place dans la ville, les patinoires qui apparaissent mais surtout pour l’esprit de Noël qui s’en dégage. J’ai donc eu eu envie de vous partager quelques belles idées à faire au mois de décembre, ou pour certaines encore au mois de Janvier, dans un esprit très Noël ! 

  • Disneyland Paris 

Si je devais choisir un seul mois pour aller à Disneyland, ce serait le mois de décembre ! Chaque année nous y allons avec le chéri et une fois n’est pas coutume nous irons cette année mais plutôt au mois de Janvier cette fois. J’adore l’atmosphère qui s’en dégage et leurs décorations qui sont chaque année de plus en plus belles. 

  • Les patinoires 

J’ai toujours aimé les patinoires ! Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller à la Patinoire du Grand Palais mais j’aimerai beaucoup y aller cette année. Petite nouveauté cette fois, la patinoire sur les toits des Galeries Lafayette a fait son apparition avec une vue incroyable sur les toits de Paris. Et on retrouve également comme depuis de nombreuses année la patinoire sur les toits de la Tour Montparnasse ! Un incontournable pour passer des moments en famille ou entre amis. 


Source : Sortir à Paris, CNews & A nous Paris 

  • Les marchés de Noël 

Qui dit fêtes de Noël dit évidemment marché de Noël ! Vous pourrez en trouver dans différents quartiers de la ville en passant par le Forum des Halles de Châtelet, aux Tuileries ou encore à St Germain, l’endroit idéal pour boire du vin chaud ou un chocolat chaud. 

Source : Mariot Voyages 

  • Les vitrines des magasins 

Chaque année, j’attends toujours avec impatience l’ouverture des vitrines des grands magasins en particulier celle des Galeries Lafayette et surtout découvrir la décoration du sapin sapin qui trône sous la coupole. Cette année, coup de coeur pour la décoration du sapin que je trouve bien plus chaleureuse que l’année dernière. Coup de coeur également pour l’univers Roi des Fôrets que l’on peut retrouver au Bon Marché. 

  • Les pop-up stores de Noël

A cette période, de nombreux pop-up store font leur apparition à l’approche des fêtes pour vos idées de cadeaux de Noël ! Cette année, vous pouvez faire un tour à la Fabrique du Père Noël, située au 14 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie ou encore à la Maison d’Hiver de Balzac au 18 rue de Turenne, ouvert jusqu’au 22 décembre. Idéal pour dénicher des petites pépites ;-) 

Source : A nous Paris 

  • Une exposition lumineuse 

Pour la 2ème année consécutive, le Jardin des Plantes propose un festival de lumières au coeur des jardins, de quoi ravir les petits comme les grands. Le thème de cette année ? L’Océan ! Un joli spectacle de lanternes que j’ai eu la chance de découvrir l’année dernière, à retrouver cette année jusqu’au dimanche 19 janvier 2020.

  • Les terrasses d’Hiver

A cette période, nombreux sont les restaurants qui proposent des espaces éphémère pour les fêtes. C’est le cas cette année de la Tour Eiffel qui dévoile sa bulle parisienne au 1er étage, ou encore un bar de chocolats Pierre Marcolini à retrouver aux Jardins du Marais. Tout pleins d’autres idées de lieux insolites à retrouver sur ici ;)

 Source : Sortir à Paris 

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Victoria, 28 ans et Parisienne de naissance. Acheteuse compulsive, addict aux produits de beauté, à l’affut des tendances, grande gourmande, une fille, une vraie !

Latest Posts

Instagram

@ Victoria C.