Une journée de décembre à Paris

Posted: décembre 21, 2019

A quelques jours de Noël, je profite d’être enfin en vacances depuis jeudi soir pour flâner dans les rues de Paris, les derniers jours pour profiter des derniers instants de Noël dans la capitale ! Ma soeur est arrivée cette semaine des Etats-Unis pour les fêtes, j’ai donc profité de sa venue pour nous organiser une après-midi entre filles, en mode Christmas Spirit ! 

Avant de la retrouver, direction le Jardin des Tuileries pour faire un tour au Marché de Noël. Je trouve ça toujours chouette de trouver un marché de Noël en pleine ville, dans un parc aussi joli que les Tuileries, même s’il faut avouer qu’il a plutôt un air de fête foraine que d’un marché de Noël selon moi. Puis direction la Place Vendôme et ses boulevards aux alentours toujours aussi bien décorés pour les fêtes. Il faut avouer que les boutiques de la rue St Honoré et du Faubourg Saint Honoré en mettent pleins les yeux à cette période. C’est le cas pour la Maison Louis Vuitton qui depuis quelques années maintenant ensoleille la Place Vendôme, avec sa référence au Roi Soleil qui occupe toute la façade, toujours aussi impressionnant ! 

Mais ce que je préfère sur cette Place iconique, c’est avant tout leurs beaux sapins éclairées qui ornent les 4 coins de la place. Je trouve ces grands et beaux sapins chaque année magique ! Le petit plus de cette année ? Un Chalet de Noël du Ritz s’est installé et propose un chocolat chaud et créations gourmandes du Chef Pâtissier de l’hôtel, à découvrir jusqu’au 5 janvier 2020. 

Ce que j’attendais avec impatience de cette journée était évidemment les retrouvailles avec ma soeur que je n’avais pas vu depuis son arrivée à Paris mercredi dernier, et surtout de l’emmener dans un lieu emblématique de Paris, le Grand Palais pour aller patiner un peu sur la plus grande Patinoire de Paris. Vous vous souvenez, dans mon dernier article je vous parlais de cette activité à faire entre amis ou en famille ? Cela faisait des années que je voulais y aller et c’est désormais chose faite ! Nous avons adoré ! Arrivées à 14h, pile à l’ouverture du créneau de l’après-midi, nous avons pu profiter du calme pour patiner sur cette patinoire de 2700 m², sous la grande nef, c’était incroyable ! Si vous aimez ça, je vous le conseille à 100% ! En plus de la pratique de la glisse, on y retrouve des espaces de convivialité, un café pour prendre un verre ou le village de Noël où vous pourrez repartir avec une photo avec le Père-Noël ou encore repartir avec sa bouteille Coca-Cola personnalisé à son nom. 

Après 1h30 à patiner, et 1h à profiter des activités autour, nous avons repris la route direction le Village Royal. Ce joli passage toujours magnifiquement décoré pour les fêtes. Une fois n’est pas coutume, pas de déception cette année ! On y retrouve un gigantesque Teddy Bear illuminé et son petit banc pour immortaliser un joli souvenir. 

Une journée parfaite entre soeurs à quelques jours de Noël :) Et vous comment profitez vous des derniers jours avant les fêtes ? 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.