Road-trip Californie 2019 / Partie 3 : Palm Springs & Los Angeles

Posted: avril 6, 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager la 3ème et dernière partie de notre road-trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Les deux premières parties sont à retrouver ici et ici pour ceux qui ne les auraient pas déjà lu ;) Après une nuit à Needles comme je vous le précisais lors de mon dernier article, direction Palm Springs au petit matin situé à 2h30 de route. J’avais hâte de découvrir cette ville située sur la route de Los Angeles, où a lieu chaque année le festival Coachella. 

Palm Springs 

2h30 plus tard notre départ, nous arrivions à Palm Springs. Avant de nous diriger vers notre hôtel, nous avons dès notre arrivée fait un croché par Cabazon Dinosaurs, un parc où l’on découvre des dinosaures géant. Je dois avouer que j’avais surtout envie de voir ces 2 gros dinosaures situés à l’entrée du parc mais nous n’avons pas payé pour entrer dans celui-ci, assez cher visiblement pour ce que c’est (13 dollars par personne).  

Après cette petite escapade, nous avions décidé de nous rendre vers le « Aerial Tramway« , un téléphérique permettant de découvrir la ville de haut et d’accéder à des sentiers de randonnées. Malheureusement pour nous, le site était fermé lors de notre venue pour cause de travaux. 

Il était donc l’heure pour nous de récupérer notre chambre à l’hôtel Infusion Beach Club. Il ne s’agit pas d’un des hôtels très connus de la ville, comme le Ace Hôtel ou le Saguaro mais nous avons apprécié notre journée dans ce motel et sa piscine, idéal pour profiter du beau temps. C’était la première fois que nous profitions d’une piscine et d’un peu de temps pour nous reposer depuis le début de notre séjour. Jusqu’à présent, nous n’arrêtions jamais de conduire d’un point A à un point B, nous en avons donc profité au maximum. 

Après le check-in, nous avions hâte de découvrir un peu plus la ville. L’hôtel mettait à disposition des clients des vélos, nous en avons donc profité pour découvrir un peu plus la ville. De quoi nous permettre de flâner dans la rue principale où l’on retrouve quelques magasins et quelques restaurants. Par hasard, nous nous sommes arrêtés dans chez Ruby’s Diner un diner digne d’un film américain. Les tenus des serveurs, le petit train qui passe au dessus de nos têtes, les sièges rouge et à la carte, des milkshake ou encore des banana split. Un moment hors du temps.  

Après notre pause goûter, direction les rues où se situent les fameuses maisons colorées que l’on retrouve sur Instagram ou Pinterest, dont la fameuse maison à la porte rose au hashtag #ThatPinkDoor (oui elle a bien un hashtag dédié..). Petit tour d’horizon de ce quartier résidentiel où vous pouvez vous amuser à trouver les maisons les plus insolites grâce à la « door map » réalisée par Salty Canay. Fin de journée sur Palm Springs … hâte de découvir Los Angeles dès demain pour la dernière partie du voyage. 

Los Angeles 

Au petit matin, nous voilà de nouveau sur la route direction Los Angeles, et plus précisément vers Venice pour nous rendre à notre hôtel, situé à 2h de route. Pour cette dernière partie de voyage, nous avions décidé de nous faire plaisir sur le logement en optant pour l’hôtel The Kinney situé dans le quartier de Venice, non loin du boulevard Abbot Kinney. Pas de regrets sur cet hôtel que nous avons beaucoup apprécié, la décoration des chambres au top, un accès à un petit bassin et à un jacuzzi, et surtout très bien situé. Notre chambre se trouvait au 2ème étage de l’hôtel exactement au niveau de la terrasse intérieur avec la piscine à disposition mais également un espace lounge et des tables de ping pong. 

1er jour 

Pour cette première journée dans la cité des anges, nous avons voulu privilégier les alentours de notre hôtel. Lors de mon premier séjour à Los Angeles le temps d’un week-end avec ma soeur et son mari, j’avais gardé un très bon souvenir de ce quartier, j’étais donc ravie de pouvoir y retourner. Il faut savoir qu’à Los Angeles rien ne se fait à pied tellement la ville est géante ! L’accès de l’hôtel vers Abbot Kinney et Venice Beach à pied n’était donc pas négligeable à certains moments pour décompresser du trafic bien pire qu’à Paris… 

Comme je vous le disais plus haut, Abbot Kinney est une rue très commerçante remplie de restaurants et de concept store en tout genre. C’est également ici que le chéri a découvert les meilleurs donuts qu’il n’avait encore jamais mangé, chez Blue Star !  

Si l’on continue toujours tout droit en direction de la mer, nous arrivons à Venice Beach, un incontournable à faire si vous êtes à LA. On y découvre bien sur les fameuses lettres « Venice », mais aussi les skate Park et il faut s’attendre également à pleins de petites boutiques de souvenirs, ce qui peut rendre le chemin qui longe la plage très touristique. 

Si vous êtes du côté de Venice, vous ne pouvez pas passer à côté de Venice Canals, ces petits canaux faisant penser à Venise, où le calme est au rendez-vous. Une balade à travers les canaux et les ponts pour découvrir de magnifiques maisons toutes plus belles les unes des autres. Je m’imaginais clairement habiter là ! 

Retour en fin de journée vers Venice Beach pour admirer le coucher de soleil californien. Des couchers de soleil à couper le souffle, c’est un spectacle magique, chaque minute le ciel se transforme pour laisser place à de nouvelles couleurs, c’est assez incroyable ! 

2ème jour 

Pour cette 2ème journée, passage rapide par Hollywood Boulevard, mais nous n’y avons pas passé beaucoup de temps tant le lieu est touristique et sans aucun charme pour nous. 

Par la suite, j’avais très envie pour ma part de découvrir l’université UCLA. A l’image de Yale à New York, UCLA est une université Californienne publique avec une renommée mondiale pour l’éducation et la recherche. Nous avons donc passé une petite heure à nous balader au coeur du site, accessible pour le public avec un accès au parking payant. C’était drôle de se retrouver parmi les élèves qui déjeunaient, passaient certainement d’un cours à un autre ou faisaient une pause sur la pelouse entre amis. Il y a même une boutique disponible aux élèves et au public où l’on trouve tout ce qui peut servir à la scolarité (cahier, stylos, classeurs) le tout aux couleurs de l’école mais également toute une partie vestimentaire, en passant de la casquette au t-shirt, au short, au maillot de basketball à la tenue de pom-pom girl, j’ai adoré !  

Puis direction Beverly Hills et plus précisément Rodéo Drive puis Melrose Avenue. A cette période, Louis Vuitton proposait une exposition au coeur d’un lieu éphémère pour un voyage immersif au coeur des échanges créatifs et des collaborations artistiques qui ont jalonné l’histoire de la Maison. Une exposition colorée, sur 2 étages, une immersion incroyable que nous avons eu l’occasion de visiter gratuitement. L’exposition s’est terminée quelques jours après notre venue. Pour la pause goûter nous avons dégusté les cupcakes Sprinkles (que l’on retrouve dans différents quartiers de la ville). Je ne suis pas une adepte des cupcakes mais il faut avouer qu’ils sont excellents ! Puis passage vers Melrose Avenue et la fameuse boutique de Paul Smith et son mur rose (#cliché). 

3ème jour : 

Pour ce 3ème et avant dernier jour, direction le Grifith Observatory. Nous avons longtemps hésité sur le fait de le faire de jour ou de nuit, je pensais que la nuit l’endroit serait pris d’assaut. Nous avons donc privilégié le matin à l’ouverture du musée pour visiter ce lieu magique. Pensée pour le film La La Land où se déroule la très belle scène du premier baiser, j’ai adoré découvrir ce lieu à la vue exceptionnelle sur Los Angeles et sur le sigle Hollywood. L’entrée du lieu est gratuite, par ailleurs il faudra compter 20 dollars de parking pour une heure, ce qui est très cher mais impossible de ne pas payer, toutes les places aux alentours le sont. 

 

Après une heure de visite, nous avons pris la route direction Malibu situé à 1h d’ici. Une belle balade le long du front de mer pour arriver à Malibu où nous avions prévu de déjeuner au Malibu Farm situé sur le Pier. Difficile là encore de trouver une place gratuite, mais après 20min à tourner en rond, nous avons fini par réussir ! C’était très agréable d’être au bord de la mer pour cette pause déjeuner.   

Ce jour là, nous sommes tombés sur une prairie comprenant des milliers de drapeaux, principalement des Etats-Unis mais également d’autres pays. Sur le moment nous n’avions pas réalisé mais nous étions le 11 septembre, il s’agissait alors d’un hommage aux 3000 victimes des attentats de New York.

Enfin, pour cette fin de journée, nous nous sommes dirigés vers Santa Monica pour admirer le coucher de soleil. Si celui de Venice Beach m’avait déjà transporté, cela n’était rien à côté de celui de Santa Monica que j’ai trouvé particulièrement beau ce jour là. Les couleurs étaient magnifiques, entre orange et rose, nous en avons pris plein les yeux ce soir-là. 

4ème jour 

Pour ce 4ème et dernier jour, nous avons préféré ralentir le rythme et laissé la voiture de côté pour profiter des alentours de notre hôtel. Un couple d’amis que nous connaissons avait également organisé un road-trip à la même période et alors que nous ne les avions pas vu depuis 1an, nous les avons croisé à 2 reprises par hasard dans notre quartier, et sans le savoir nous étions dans le même vol retour. Nous avons donc profité de cette dernière journée pour trainer avec eux et prendre un déjeuner chez Butcher’s Daughter.  

J’espère que ce voyage en 3 parties vous aura permis de voyager ! En cette période de confinement, cela m’a fait un bien fou de me replonger dans ces photos et vous raconter mon voyage que nous avons adoré faire en amoureux.  N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me poser des questions si vous en avez sur le road-trip en Californie, je me ferais un plaisir de vous répondre. A très bientôt par ici ! 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.