Plus d’un an que je n’ai pas écrit un article ici… sans aucune raison valable, j’ai juste délaissé le blog comme pour beaucoup je pense, pour partager davantage sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Mais à l’approche de cette nouvelle année 2022, j’ai eu envie de revenir par là, doucement, pour vous partager mes escapades à commencer par un week-end à Londres en décembre. 

2ans que je n’avais pas été à Londres à cause d’un certain virus… alors quand les frontières se sont ré-ouvertes, je n’ai pas résisté très longtemps à l’idée d’y retourner. Un voyage prévu initialement en août puis finalement décalé en décembre, c’était donc la première fois en 6 fois là bas que je me rendais dans cette ville à la période de Noël. 

Grands fans de cette période avec mon chéri, nous avons été conquis par les illuminations qui envahissent la ville à cette période. La magie de Noël s’empare de centre ville dès la fin du mois de novembre. La ville s’illumine de toute parts, les rues commerçantes, les pubs, les cafés, un sapin, une guirlande lumineuse, des éclairages à couper le souffle en passant par les plus grandes avenues de la ville à la petite ruelle piétonne, c’est magique ! 

Après un week-end à Londres, il devient clairement évident que Paris s’avère quant à elle une ville bien pauvre en illuminations…. Alors oui, nous avons eu froid, il faisait nuit à partir de 16h, mais quel plaisir de voir la ville s’illuminer, voir cette magie, l’esprit de Noël présent dans toute la ville. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les quartiers que nous avons fait et qui valent le détour à cette période, mais il y en a surement d’autres que nous n’avons pas eu l’occasion ou le temps de faire cette fois-ci. 

  • REGENT STREET

Parmi les rues commerçantes décorées pour l’occasion, Regent Street est sans aucun doute la plus belle pour moi ! Déjà très belle nue, cette avenue a été pour moi la mieux décorée cette année, avec ces anges majestueux. 

  • COVENT GARDEN 

Pas de passage à Londres sans passer par Covent Garden. J’adore cette place et ses ruelles aux alentours. Alors forcément pour Noël, je me doutais que cela en valait le détour. Un petit marché de Noël en extérieur, des bulles pour pouvoir y déjeuner en groupe et de la fausse neige qui se déclenche toutes les heures ! Malheureusement j’ai loupé cette info avant de m’y rendre, une prochaine fois ! 

  • CHEZ HARRODS

Juste pour sa devanture, passage obligé par Harrods ! Iluminé de la même manière toute l’année, c’est la maison Chanel qui a ajouté sa touche de Noël cette année avec cette grande ouverture reprenant le flacon N5.

  • WATERLOO PLACE 

Situé dans le quartier de St James en contre bas de Picadilly, on y retrouve ces anges légèrement différents et une belle vision de la cette avenue, avec au bout un joli sapin. 

  • WINTER WORDERLAND

A cette période, Winter Wonderland est devenu l’événement in de Hyde Park. Des manèges qui vous feront monter l’adrénaline et tourner la tête autant que la patinoire ! Des attractions féériques et étincelantes à découvrir en famille ou entre amis. Au programme, patinoire, la grande roue pour surplomber la capitale illuminée, le marché de Noël sans oublier les bars et pubs pour s’offrir un repos bien mérité. Ce soir là, nous avons eu bien froid mais c’était chouette !

  • BOND STREET

Parmi les rues commerçantes à voir pendant pendant les fêtes, il y a aussi Bond Street, en particulier pour les devantures de certaines boutiques de luxe devenues emblématiques. A commencer par Cartier et son fameux ruban rouge donnant l’impression d’un paquet cadeau géant, ou encore la boutique Stella Mc Cartney tout en lumières cette année. Et puis, il ya la boutique Tiffany and co, mais aussi Ralf Lauren et son café éphémère installé pour l’occasion.

  • SEVEN DIALS

Tout près de Covent Garden, je vous conseille Seven Dials. Un carrefour célèbre situé dans le West End de Londres, où sept rues y convergent pour former un rond point. Une fois sur ce rond point, vous n’avez que l’embarras du choix parmi ces 7 rues toutes illuminées pour vous perdre et flâner.

  • CARNABY STRET

Un joli passage piéton que j’aime beaucoup, où l’on se perd dans les différentes ruelles. Un peu déçue du thème de cette année que je ne trouvais pas assez dans l’univers de Noël à mon goût.

.

  • FORTNUM AND MASON

Parmi les devantures de boutiques à voir, il y a celle de l’enseigne Fortnum & Mason. Cette année, la façade de nuit du grand magasin située sur Picadilly s’est illuminé comme un calendrier de l’Avent.

.

  • OXFORD STREET

Et bien sur, Oxford Street que nous avons peu fait cette fois-ci surtout de nuit, alors je vous partage une photo prise par Timeout.

 

J’espère vous avoir fait un peu voyager par ces photos, j’espère très vite y retourner ! Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes articles sur Londres par ici. Des bisous !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.