Un week-end à Maison Ceronne

Posted: janvier 4, 2022

Parmi les escapades de 2021, il y a eu ce week-end dans le Perche au mois de Juin, et plus précisément au sein de la maison d’hôte Maison Ceronne. Située en plein coeur du Parc du Perche, cette maison d’hôte est une maison et une table de campagne pour venir se ressourcer, au vert le temps d’un week-end.

A la carte dans ce lieu, on y trouve une piscine intérieur et extérieure, un hammam ou encore un sauna, une salle de sport, un très beau jardin pour déjeuner à l’ombre d’un parasol, un bain nordique et d’autres belles surprise que je vous laisse découvrir si vous avez la possibilité de vous y rendre ! Tout est fait pour la déconnexion, je peux vous l’assurer !

Le tout dans un cadre magnifique, moderne et chaleureux tant par la décoration soignée, que par l’accueil des propriétaires. Une mention spéciale pour l’un d’entre eux, Vincent avec qui nous avons pas mal échangé et bien rigolé il faut l’avouer. Accueilli comme un ami qui nous fait visiter sa maison, le courant est de suite passé et rien que ça, nous étions conquis !

Très vite, on se sent comme à la maison, on discute, on prend un verre, on se pose près de la piscine puis d’un coup une envie d’un peu plus de chaleur, direction le sauna ou encore le bain nordique situé en hauteur avec sa vue panoramique.

Nous avons adoré cet endroit, tout est pensé pour s’y sentir bien, de la chambre au jardin, à l’espace de restauration, où l’on peut s’y poser la journée pour prendre un verre ou diner un excellent repas préparé avec soin par le chef que l’on voit un peu plus loin au coeur de la cuisine ouverte. Le matin, on y retourne pour un petit déjeuner de qualité avec des produits locaux, issus des fermes et producteurs de la région et cuisiné à la perfection.

Aucun sans faute à ce lieu que je recommande, le temps d’un week-end entre amis, en couple pour une coupure, du repos et de l’amusement. Car oui, ce n’est pas juste un lieu de détente, mais bien aussi un lieu propice aux jeux et à la fête !

Je vous laisse avec ces quelques photos prises pendant notre séjour, j’espère pouvoir y retourner une prochaine fois.

Maison Ceronne : La Gilberdière, 61380 Sainte-Céronne-lès-Mortagne

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.