Retour 1an en arrière tout pile, quand on s’envolait en Croatie avec le chéri fin mars. La Croatie… j’en avais entendu que du bien via les réseaux sociaux et par mes amis, alors quand nous avons décidé de partir quelques jours pour découvrir une nouvelle destination, très rapidement nous avons opté pour la Croatie. Organisé à la manière d’un road trip, nous avons parcouru 4 villes différentes et avons séjourné dans 3 d’entres elles. Je vous raconte tout ça en détails ? 

.
PARCOURS & TRANSPORT

Vols 

Nous avons pris un vol direct depuis Paris jusqu’à Zagreb 
Comptez environ 2h de vol 

Transport 

Selon les villes que vous souhaitez visiter, à vous de voir ce qui vous semble judicieux mais à partir du moment où vous souhaitez visiter plusieurs ville, la voiture s’avère indispensable. De notre côté, nous avons loué une voiture via Avis et avons payé environ 100 euros pour 10 jours (je n’avais jamais payé aussi peu cher pour une location de voiture sur cette durée) 

 

ITINÉRAIRE & SPOTS

Au total nous sommes partis 10 jours, et avons débuté notre road-trip à Zagreb, puis nous nous sommes dirigés vers Zadar en passant par, Sibenik, Trogir, Kastela et Split. 

 

JOUR 1 : ZAGREB

Découverte de Zagreb et de son joli centre ville, que nous découvrons à pied. Nous avons logé au City Lodge, situé à 300 mètres de la Place Cvjetni, idéalement situé au coeur de la ville, idéal pour tout faire à pied. Pour débuter ce road-trip, nous avons passé une seule nuit à Zagreb, point de départ de notre voyage car nous avions prévu d’y revenir à notre retour avant de prendre notre vol retour.

J’ai beaucoup aimé l’architecture de la ville, pleins de couleurs également, où l’on trouve pleins de petits restaurants. 

 

JOUR 2 : LACS DE PLITVICE & ZADAR

On reprend la route en direction de Zadar par un passage par les lacs de Plitvice situé à 1h45 de Zagreb. Il s’agit d’une réserve forestière de 295km2. Connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasse, liés par des cascades, la promenade proposée y est très agréable. On y découvre des chemins de randonnées autour et sur l’eau, un bateau électrique permettant d’accès aux 12 lacs supérieurs et 4 lacs inférieurs. En temps de Covid et hors vacances scolaires, nous avons eu beaucoup de chance car très peu de monde à cette période. En fonction de l’affluence, le temps de parcours peut être plus ou moins long, de notre côté nous y avons passé 2h mais il est possible d’y rester bien plus longtemps si vous prévoyez de faire tous les lacs.

 

JOUR 3 : ZADAR 

Après cette escapade, direction la ville de Zadar situé à 1h30 de route où nous avons logé à l’hôtel Théatro Verdi. Boutique hôtel situé en plein coeur de la ville, il est idéalement situé pour pouvoir se promener facilement, là aussi à pied. La ville étant petite, elle n’en reste pas moins agréable avec ses rues piétonnes, ses petits restaurants, et son bord de mer. Nous avons passé d’ailleurs passé notre 4ème journée à nous poser un peu, et flâner dans la ville, à profiter de la balade très agréable le long de la mer. 

.

JOUR 4 : L’ILE DE PAG & JASENICE

Pour cette 4ème journée, direction l’Ile de Pag, situé à 10km au Nord de Zadar pour une balade rapide au coeur de cette île. Puis direction Janice, et notamment Parizevacka Glavica, un point de vue permettant une superbe vue sur la mer.

.
JOUR 5 : ILE DE DOGI OTOK

Pour ce 5ème jour, direction le Port de Zadar pour une virée en bateau en direction de l’Ile de Dogi Otok, la 7ème plus grande île de la mer Adriatique, situé à une vingtaine du sud-ouest de Zadar sur la côte adriatique. Nous avions réservé la veille de notre départ notre billet pour le ferry où nous sommes montés avec notre voiture (pas le choix si vous souhaitez vous déplacer sur l’île à votre arrivée).

Il faut compter 45 min de trajet, et au vue des horaires que le ferry proposait, le timing était short mais nous avons tout de même souhaité nous y rendre, tant j’en avais entendu que du bien. Nous avions 4 heures sur place alors nous avons du faire des choix dans notre parcours, nous n’avons pas trainé mais nous avons adoré cette île.

Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance, très peu de voitures au vue de la période, nous avons pleinement profité sans perdre de temps sur les routes. 

 

.

JOUR 6: SIBENIK, TROGIR ET KASTELA
Pour ce 6ème jour, direction Šibenik que j’ai adoré. 
Ville située sur la côte adriatique de la Croatie, on peut y découvrir la cathédrale Saint-Jacques, le musée de la ville, aménagé dans le palais du Prince construit au XIVe siècle ou encore le château de Saint-Michel. J’ai adoré les couleurs de la ville, les façades en pierre, son centre historique, les jolies places où l’on peut s’arrêter pour prendre un verre ou déjeuner. 

.

Puis passage rapide par la ville de Trogir, située à 46km de Šibenik avant de nous rendre un peu plus tard dans la journée dans notre airbnb. La vieille ville se trouve sur îlot qui est relié à l’île de Ciovo. Nous n’y sommes pas restés très longtemps mais c’était très agréable comme endroit.

.

Pour terminer la journée, direction Kastela où nous avions réservé une nuit, le seul airbnb du séjour à retrouver ici. Gros coup de coeur pour l’appartement que nous avons trouvé, au sein d’une maison familial. Au dernier étage, une petite péptite et sa vue sur le port, et à seulement 20 mètres de la mer. 

.

.
JOUR 7 : LE PARC NATIONAL KRKA
Pour ce 7ème jour, direction le Parc national de Krka, l’un des sites naturels le plus spectaculaire de la Croatie. Etendu sur 109km2, on y trouve la rivière Krka, le lac Visovacko jezero et des cascades. Certainement mon coup de coeur du voyage, nous avons adoré cette expérience. Nous avons aussi eu beaucoup de chance, une météo parfaite ce jour là et très peu de monde mais j’ai cru comprendre qu’il pouvait y avoir assez de monde. Quasi seuls dans le parc, nous avons pu pleinement profiter de ce parc magnifique. Les photos parlent d’elles même, on se balade parmi des petits chemins, on en prend plein les yeux à chaque pas. S’il ya bien une chose que je recommande si vous êtes de passage en Croatie c’est de passer par là. 

Fin de journée, direction Split pour les 2 prochaines nuits. 

 

JOUR 8 et 9 : SPLIT 

Pour ce 6ème jour, nous avons pris le temps de découvrir la ville de Split, nous poser et moins conduire cette fois. Nous avons logé dans cet appartement / hôtel, que je recommande vraiment, à la fois pour sa localisation en plein centre ville, accessible près d’un parking et très agréable. Et une mention spéciale pour notre hôte qui nous a permis de faire un test PCR à notre retour directement dans la chambre. 

Concernant la ville de Split, j’ai beaucoup aimé son atmosphère, pleins de restaurant en tout genre, la jolie balade le long du port, son centre commercial où l’on y trouve tant des magasins que des petits shops. 

.

JOUR 10 : RETOUR A ZAGREB 

Après ces 2 nuits à Split, direction de nouveau Zagreb pour la dernière nuit de notre évènement et prendre un peu plus le temps de découvrir la ville. 

.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.