Paris sous la neige !

Posted: février 8, 2018

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, jour off pour le chéri et moi à l’occasion de l’anniversaire du brun 🙂 De quoi profiter de cette journée et de cette neige à Paris. C’est incroyable, Paris n’avait pas enfilé son manteau blanc depuis 2013, c’est tout simplement magique.

Hier, alors qu’il avait neigé toute la nuit, j’ai décidé de me lever plus tôt pour profiter de ce paysage enneigé. Un spectacle fabuleux comme on ne l’avait pas vu depuis un moment. Découvrir ces arbres, ces toits, ces trottoirs, ces bancs recouverts de cette neige si blanche. Comme une enfant dans cette vile devenue pour tous les parisiens un vrai terrain de jeu.

Appareil à la main, je ne voulais pas manquer l’occasion de faire quelques photos de ce paysage, et rien de mieux que le jardin des Tuileries pour ça. Malheureusement pour moi, le jardin était fermé mais pas de quoi me démotiver. Après un léger détour du côté du Louvre, j’ai pu admirer le paysage et ce calme rare à Paris. Comme si le temps d’un instant, les parisiens avaient fait un détour sur leur trajet pour admirer à leur tour ce spectacle, le tout dans un silence paisible.

Je n’ai pas pu résister à l’idée d’aller voir également le Jardin du Palais Royal, magnifique à son tour et le Jardin du Luxembourg ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans ce jardin si beau, mais avec cette neige, des paillettes dans les yeux. 

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.