Une semaine à St Barth

Posted: juin 2, 2019

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je suis parti il ya quelques semaines dans les Caraïbes, à Saint Barth ! Un ami des mes parents nous a invité, alors lorsque mes parents m’ont demandé si je voulais les accompagner, je n’ai pas hésité très longtemps ! Cela faisait 4 ans que je n’avais pas passé des vacances avec eux, et quel bonheur, je me suis complètement laissé aller, et ça fait du bien. 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant d’y aller, mis à part bien sur une eau turquoise et de très belles villas ! Bien évidemment, quand on parle de St Barth, on s’attend à une île luxueuse tant par les villas que par la population. Ce fut le cas, une île envahit par un nombre impressionnant de villas toutes plus belles les unes des autres, en constante construction et de très bons restaurants (mais aussi très chers).

De notre côté, nous avons été invité par un ami dans sa maison, qui était au delà de nos espérances ! Un vrai havre de paix, une vue à couper le souffle… je vous laisse découvrir ça plus bas ;) Avant cela, je voulais vous raconter cette semaine magnifique à travers les différents aspects de mon voyage, le voyage, notre maison et mes bonnes adresses. 

Le voyage 

Une chose à savoir, l’île de Saint Barth se mérite ! Pour ma part, ce fut un vrai périple, ahaha !! 

De mon côté, j’ai rejoins mes parents déjà arrivés depuis une semaine un jeudi. Départ à 8h30 pour arriver à 13h30 en Guadeloupe, puis 3h d’escale, puis direction St Barth pendant 1h. Mais ça c’était sur le papier… mon vol est finalement parti avec 1h30 de retard. Arrivée en Guadeloupe, j’ai du récupéré mon bagage et ré-enregistrer pour le vol suivant le tout en 1h (je ne vous raconte pas mon état de stress quand tu arrives dans un aéroport que tu ne connais pas et que tu dois ré enregistrer ton bagage).

Arrivée à l’enregistrement (dans les temps heureusement), on m’indique que mon vol vers St Barth est peut être annulé ou partira en retard. Bingo ! Vol annulé, me voilà avec les 11 autres passagers qui devaient partager mon vol, dans un autre avion en direction de St Martin pour une arrivée à 18h. Puis direction le port pour une traversée  en bateau pendant 1h.

Me voilà arrivée à 19h30 (soit 2h30 après l’heure initiale) mais surtout après 2 vols et une traversée en bateau… Autant dire que j’étais heureuse d’arriver ! Mais je n’avais pas à me plaindre, j’avais fini par arriver à Saint Barth, et ça, c’était cool ! 

Notre maison 

Comme je vous le disait un peu plus haut, nous avons été invité par un ami, au sein de sa maison… de sa villa plutôt ! Un décors de rêves , une vue à couper le souffle, une piscine à rebordement, et une terrasse où il fait tout simplement bon vivre. Quoi de mieux pour profiter pleinement de ses vacances ? A tel point où nous partions en visite le matin et retournions dans l’après-midi à la Villa pour profiter à fond de la piscine. 


Mes restaurants coup de coeur 

  • Le Victoria : ce restaurant est situé à Gustavia, au bord du Port. J’ai adoré sa décoration, et son cadre calme. Côté food, le choix est assez simple et très « brunch ». On y trouve quelques plats salés et beaucoup de plats type omelettes, tartines, toasts ou encore des pancakes… 

 

  • Le Barthélémy : coup de coeur pour la localisation bien sur ! Le restaurant de ce très bel hôtel est à même le sable. Sur la terrasse extérieur ou en contre-bas, on peut si on le souhaite manger les pieds dans le sable, face à la mer. Côté food, on y trouve un peu de tout avec beaucoup de saveurs (burger, salade Thai, viandes…) 

 

    • Shellona : Surement l’endroit que j’ai préféré en termes d’esthétique. Situé à même la plage, ce restaurant propose différents spots, une terrasse, les pieds dans le sable, sur des coussins… et côté food, de bonnes salades ou tartines, aussi beau que bon. 

 

Gustavia et son joli port 

J’ai adoré découvrir les jolies maisons colorées de l’île que l’on trouve beaucoup du côté de Gustavia, et son joli port. 

Les plages 

Ce n’est pas ce qu’i manque bien sur ! Quelques photos de quelques plages que nous avons pu faire mais il manque toutefois dans la liste Saline, Gouverneur, Lorient ou encore Corossol… 

La Plage de l’hôtel Barthélémy 

En route vers Colombier 

Plage de St Jean 

Shell Beach 


Pas une plage, mais les piscines naturelles en partant de la plage Petit Cul de sac !
Je suis bien trop contente d’avoir pu embarquer mes parents dans cette randonnée, c’était carrément trop chouette :) 

Les couchers de soleil sur l’île
Les couchers de soleil… ma passion, et j’ai été servie ! 


A une prochaine St Barth ! 

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.